spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
spacer
image
5 M€ : voilà le montant dont Wallimage dispose annuellement pour soutenir les projets de films qui mettent en valeur les talents et les sociétés audiovisuelles de notre Région !
La société anonyme Wallimage Coproductions (autrefois connue sous le patronyme Sowalim) s'articule avec la société anonyme Wallimage en un Fonds d'investissement qui a pour objet de développer et de soutenir le secteur de l’audiovisuel en Wallonie. Ce fonds a été créé et est financé par la Région wallonne.
Ce Fonds agit selon un mécanisme sélectif de participation conditionnelle au financement d'œuvres audiovisuelles présentées par des sociétés de production indépendantes.
Wallimage analyse les dossiers reçus et conseille Wallimage Coproductions dans ses investissements. Ceux-ci s'opèrent sous forme de prêts ou/et de prises de participation sur le principe de la coproduction.
La philosophie générale du Fonds l’inscrit dans la perspective de l’application à l’Europe des régions, du principe de diversité culturelle. Il s'agit de générer un effet structurant sur l'industrie de l'audiovisuel en Wallonie et à Bruxelles au bénéfice de l’ensemble des cinématographies européennes.
Sont recevables par le Fonds, tout type et tout format d'œuvres cinématographiques ou télévisuelles susceptibles d’enrichir le patrimoine culturel des nations ou régions qui le coproduisent. Sont exclus, les films qui incitent à la violence ou à la haine raciale, qui sont contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs.
Les publicités ou les programmes d'information, de divertissement, d'actualité ou de sports n'entrent pas non plus en ligne de compte.
10 avril 2017 - 12:03:13
Il y a désormais huit pilotes en Wallonie
En septembre dernier, Wallimage étendait son champ d’action aux programmes de jeux, talk-shows, divertissement ou de télé-réalité. En tant que fonds (...)
06 février 2017 - 16:25:09
Neuf Magritte pour Wallimage
Cinq statuettes pour Les Premiers, les derniers (Versus), deux pour la Tortue Rouge (Belvision), une pour La route d’Istanbul (Scope) et une pour Baden Baden (Tarantula) : les Magritte 2017 ont (...)
03 février 2017 - 15:35:35
Wallimage très présent à Berlin.
À côté des festivals de Cannes et de Venise, Berlin complète la Sainte Trinité des grandes manifestations européennes dédiées au cinéma. (...)
24 janvier 2017 - 16:56:41
Les Oscars ouvrent les bras à La Tortue Rouge
Coproduit en Belgique par Belvision et en partie réalisée aux studios Dreamwall à Marcinelle, La Tortue Rouge du Néerlandais Michael Dudok de Wit est une réussite (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer