spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
spacer
image
5 M€ : voilà le montant dont Wallimage dispose annuellement pour soutenir les projets de films qui mettent en valeur les talents et les sociétés audiovisuelles de notre Région !
La société anonyme Wallimage Coproductions (autrefois connue sous le patronyme Sowalim) s'articule avec la société anonyme Wallimage en un Fonds d'investissement qui a pour objet de développer et de soutenir le secteur de l’audiovisuel en Wallonie. Ce fonds a été créé et est financé par la Région wallonne.
Ce Fonds agit selon un mécanisme sélectif de participation conditionnelle au financement d'œuvres audiovisuelles présentées par des sociétés de production indépendantes.
Wallimage analyse les dossiers reçus et conseille Wallimage Coproductions dans ses investissements. Ceux-ci s'opèrent sous forme de prêts ou/et de prises de participation sur le principe de la coproduction.
La philosophie générale du Fonds l’inscrit dans la perspective de l’application à l’Europe des régions, du principe de diversité culturelle. Il s'agit de générer un effet structurant sur l'industrie de l'audiovisuel en Wallonie et à Bruxelles au bénéfice de l’ensemble des cinématographies européennes.
Sont recevables par le Fonds, tout type et tout format d'œuvres cinématographiques ou télévisuelles susceptibles d’enrichir le patrimoine culturel des nations ou régions qui le coproduisent. Sont exclus, les films qui incitent à la violence ou à la haine raciale, qui sont contraires à l'ordre public ou aux bonnes mœurs.
Les publicités ou les programmes d'information, de divertissement, d'actualité ou de sports n'entrent pas non plus en ligne de compte.
25 octobre 2018 - 10:29:08
Une 91e session majoritairement … majoritaire !
Huit projets audiovisuels sélectionnés, dont cinq initiés en Belgique! Cette 91e session de Wallimage est à marquer d’une pierre blanche. Pour une fois, le CA (...)
04 juillet 2018 - 12:24:40
Avec Gaston et Zombillenium, Wallimage Creative se faufile dans les parcs d’attraction !
Les parcs à thèmes de taille moyenne sont devenus les stars du tourisme d’un jour. Ces parcs sont familiaux, s’adressant aux petits comme aux pré-ados et les attractions (...)
04 juillet 2018 - 12:20:53
90e session de Wallimage : la France est de retour, le genre est en forme, les films belges séduisent !
La troisième session de financement de l’année 2018, qui est aussi la 90e organisée à Mons, s’inscrit dans la lignée des deux premières : pas mal de (...)
15 mai 2018 - 10:24:54
Objectif Cannes 2019 pour une 89e session bien achalandée
Pour sa 89e session, le CA de Wallimage a, à nouveau, été confronté à une abondance d’excellents dossiers. Cette haute conjoncture qui dure depuis quelques mois (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer