spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | Nederlands | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
Dead Man Talking
Nexus Factory
Pré-lancement de l’action :
- Accès à la page de garde du site du film avec quelques éléments interpelant : une vue de la salle d’exécution, (mais on ne doit pas comprendre de quoi il s’agit), un décompte (jours et heures), ambiance froide et intemporelle, en accord avec l’esprit du film.
- Les noms de domaine suivant ont été réservés :
o Deadmantalking-themovie.com
o Deadmantalking-lefilm.com
- Mise en place d’une page Facebook.
- Mise en place des liens entre ces différents sites.
Au lancement de la campagne de promotion (janvier 2012) :
- Accès complet au site, qui reprendra les éléments suivants (à titre indicatif) :
o Partie « blog » : « Making off dynamique » : suivi des différentes phases de la production du film (en léger décalage) : écriture du scénario, production, post-production, … avec des commentaires, photos, vidéos,…) Cette partie sera accessible au public, qui pourra donc réagir, poster des suppositions sur le thème du film,…
o « Synopsis » : court résumé
o « Vidéo de lancement »
o « Galerie photos »
o « Distribution » : en gros l’information du générique
o « Crédits »
o …
- La particularité du site est qu’il ne fournira à première vue que peu l’information considérée comme incontournable (ce qu’on veut donner comme info aux gens qui ne désirent pas jouer). Le reste sera minimaliste (en apparence) ou l’information présentée sera déstructurée. L’utilisateur devra « manipuler » le site, entrer des codes d’accès, résoudre des mini-casse-tête,… pour en débloquer les différentes parties. Plutôt que de parler de « mini-jeux », nous parlerons donc d’énigmes à résoudre pour accéder aux éléments du site.
Session Wallimage : 15 septembre 2011
Sortie du film : 03 octobre 2012
Sortie CrossMedia : 15 août 2012
Budget 55.250 €
Investissement Wallimage 50.000 €
Entreprises BEDIGITAL
Dead Man Talking


Par exemple :
o Pour accéder au « making off », il faut faire tourner les aiguilles de l’horloge jusqu’à 8 heures.
o Dans la page « casting » les noms des personnages et des acteurs sont mélangés : il faut les remettre dans l’ordre
o William Lammers parle. Pour passer à la suite, il faut qu’il s’arrête de parler. Pour cela, il faut cliquer sur le mot « Stop » noyé dans un texte à côté de la vidéo.
o Encodage d’un mot de passe, que l’on ne peut trouver que dans des actions spécifiques (sur l’affiche, sur le site de Nexus Factory, le site de Wallimage, dans les journaux...)
o Décrocher une lampe dans l’illustration du site pour éclairer des parties sombres et découvrir un mot de passe, une explication…
o D’une façon générale, plusieurs éléments du site seront « détachables » et devront être repositionnés au bon endroit (clef, stylo, paire de lunettes,…) Mais ces éléments seront volontairement bien imbriqués dans l’image pour ne pas apparaître au premier coup d’œil.
- L’idée est de ne donner aucune information sur ces « accès cachés. » Tout devra être commenté au travers des échanges entre spectateurs afin de favoriser le buzz. Si nécessaire, nous pourrons toujours glisser quelques informations via la page Facebook mais nous ne pensons pas que cela soit nécessaire.
- Déclinaison du site sur iPhone et iPad.

Lancement du film en salle (septembre 2012) :
- La page d’accueil continue à évoluer.
o Par exemple : davantage de spectateurs pour l’exécution (dans les salles de témoins)
o Evolution du site en fonction de l’heure de la journée
- Des informations complémentaires sont affichées à l’écran, qui incitent les gens à « creuser » (par exemple : nombre de points d’accès débloqués).
Production Nexus Factory.
spacer
spacer
spacer
A Promise / Une Promesse
Patrice Leconte
Sortie en Belgique le 16 avril 2014
Dans l’Allemagne de 1912, un jeune diplômé d’origine modeste intègre le service administratif d’une usine de sidérurgie. Le patron, un homme sévère et (...)
spacer
Post Partum
Delphine Noels
Sortie en Belgique le 19 mars 2014
Luce et Ulysse s’aiment. Ils vivent une vie pleine et heureuse à la tête de leur petite clinique vétérinaire le long de la côte atlantique.
Luce attend un (...)
spacer
Abus de Faiblesse
Catherine Breillat
Sortie en Belgique le 19 mars 2014
Victime d’une hémorragie cérébrale, Maud, cinéaste, se réveille un matin dans un corps à moitié mort qui la laisse hémiplégique, face (...)
spacer
Minuscule, La vallée des fourmis perdues
Thomas Szabo, Hélène Grimaud
Sortie en Belgique le 26 février 2014
Dans une paisible clairière, les objets d’un pique-nique laissés à l’abandon après l’orage vont être le point de départ d’une guerre entre deux tribus de (...)
spacer
spacer
Tous les films
23 avril 2014 - 07:33:06
Une grande promesse européenne
Dans l’Allemagne de 1912, un jeune diplômé d’origine modeste intègre le service administratif d’une usine de sidérurgie. Le patron, un homme sévère et (...)
17 avril 2014 - 12:30:37
Wallimage à Cannes, aux côtés des frères Dardenne
Ce matin, Thierry Frémaux et Gilles Jacob annonçaient devant un parterre de journalistes internationaux les titres de 49 longs métrages (...)
15 avril 2014 - 10:32:09
Faith, le fanzine d’Alleluia est en ligne
Avec le soutien de Wallimage, Fabrice du Welz reviendra bientôt sur les écrans avec un nouveau long-métrage électrisant. Tourné en septembre (...)
03 avril 2014 - 10:36:34
17e session Wallimage/Bruxellimage : atypique et éclectique
C’est une copieuse session de la ligne Wallimage/Bruxellimage qui vient de s’achever avec pas moins de six nouveaux longs métrages qui seront coproduits par les deux (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image  image © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer