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Dead Man Talking
Nexus Factory
Pré-lancement de l’action :
- Accès à la page de garde du site du film avec quelques éléments interpelant : une vue de la salle d’exécution, (mais on ne doit pas comprendre de quoi il s’agit), un décompte (jours et heures), ambiance froide et intemporelle, en accord avec l’esprit du film.
- Les noms de domaine suivant ont été réservés :
o Deadmantalking-themovie.com
o Deadmantalking-lefilm.com
- Mise en place d’une page Facebook.
- Mise en place des liens entre ces différents sites.
Au lancement de la campagne de promotion (janvier 2012) :
- Accès complet au site, qui reprendra les éléments suivants (à titre indicatif) :
o Partie « blog » : « Making off dynamique » : suivi des différentes phases de la production du film (en léger décalage) : écriture du scénario, production, post-production, … avec des commentaires, photos, vidéos,…) Cette partie sera accessible au public, qui pourra donc réagir, poster des suppositions sur le thème du film,…
o « Synopsis » : court résumé
o « Vidéo de lancement »
o « Galerie photos »
o « Distribution » : en gros l’information du générique
o « Crédits »
o …
- La particularité du site est qu’il ne fournira à première vue que peu l’information considérée comme incontournable (ce qu’on veut donner comme info aux gens qui ne désirent pas jouer). Le reste sera minimaliste (en apparence) ou l’information présentée sera déstructurée. L’utilisateur devra « manipuler » le site, entrer des codes d’accès, résoudre des mini-casse-tête,… pour en débloquer les différentes parties. Plutôt que de parler de « mini-jeux », nous parlerons donc d’énigmes à résoudre pour accéder aux éléments du site.
Session Wallimage : 15 septembre 2011
Sortie du film : 03 octobre 2012
Sortie CrossMedia : 15 août 2012
Budget 55.250 €
Investissement Wallimage 50.000 €
Entreprises BEDIGITAL
Dead Man Talking


Par exemple :
o Pour accéder au « making off », il faut faire tourner les aiguilles de l’horloge jusqu’à 8 heures.
o Dans la page « casting » les noms des personnages et des acteurs sont mélangés : il faut les remettre dans l’ordre
o William Lammers parle. Pour passer à la suite, il faut qu’il s’arrête de parler. Pour cela, il faut cliquer sur le mot « Stop » noyé dans un texte à côté de la vidéo.
o Encodage d’un mot de passe, que l’on ne peut trouver que dans des actions spécifiques (sur l’affiche, sur le site de Nexus Factory, le site de Wallimage, dans les journaux...)
o Décrocher une lampe dans l’illustration du site pour éclairer des parties sombres et découvrir un mot de passe, une explication…
o D’une façon générale, plusieurs éléments du site seront « détachables » et devront être repositionnés au bon endroit (clef, stylo, paire de lunettes,…) Mais ces éléments seront volontairement bien imbriqués dans l’image pour ne pas apparaître au premier coup d’œil.
- L’idée est de ne donner aucune information sur ces « accès cachés. » Tout devra être commenté au travers des échanges entre spectateurs afin de favoriser le buzz. Si nécessaire, nous pourrons toujours glisser quelques informations via la page Facebook mais nous ne pensons pas que cela soit nécessaire.
- Déclinaison du site sur iPhone et iPad.

Lancement du film en salle (septembre 2012) :
- La page d’accueil continue à évoluer.
o Par exemple : davantage de spectateurs pour l’exécution (dans les salles de témoins)
o Evolution du site en fonction de l’heure de la journée
- Des informations complémentaires sont affichées à l’écran, qui incitent les gens à « creuser » (par exemple : nombre de points d’accès débloqués).
Production Nexus Factory.
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