spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
Dead Man Talking
Nexus Factory
Pré-lancement de l’action :
- Accès à la page de garde du site du film avec quelques éléments interpelant : une vue de la salle d’exécution, (mais on ne doit pas comprendre de quoi il s’agit), un décompte (jours et heures), ambiance froide et intemporelle, en accord avec l’esprit du film.
- Les noms de domaine suivant ont été réservés :
o Deadmantalking-themovie.com
o Deadmantalking-lefilm.com
- Mise en place d’une page Facebook.
- Mise en place des liens entre ces différents sites.
Au lancement de la campagne de promotion (janvier 2012) :
- Accès complet au site, qui reprendra les éléments suivants (à titre indicatif) :
o Partie « blog » : « Making off dynamique » : suivi des différentes phases de la production du film (en léger décalage) : écriture du scénario, production, post-production, … avec des commentaires, photos, vidéos,…) Cette partie sera accessible au public, qui pourra donc réagir, poster des suppositions sur le thème du film,…
o « Synopsis » : court résumé
o « Vidéo de lancement »
o « Galerie photos »
o « Distribution » : en gros l’information du générique
o « Crédits »
o …
- La particularité du site est qu’il ne fournira à première vue que peu l’information considérée comme incontournable (ce qu’on veut donner comme info aux gens qui ne désirent pas jouer). Le reste sera minimaliste (en apparence) ou l’information présentée sera déstructurée. L’utilisateur devra « manipuler » le site, entrer des codes d’accès, résoudre des mini-casse-tête,… pour en débloquer les différentes parties. Plutôt que de parler de « mini-jeux », nous parlerons donc d’énigmes à résoudre pour accéder aux éléments du site.
Session Wallimage : 15 septembre 2011
Sortie du film : 03 octobre 2012
Sortie CrossMedia : 15 août 2012
Budget 55.250 €
Investissement Wallimage 50.000 €
Entreprises BEDIGITAL
Dead Man Talking


Par exemple :
o Pour accéder au « making off », il faut faire tourner les aiguilles de l’horloge jusqu’à 8 heures.
o Dans la page « casting » les noms des personnages et des acteurs sont mélangés : il faut les remettre dans l’ordre
o William Lammers parle. Pour passer à la suite, il faut qu’il s’arrête de parler. Pour cela, il faut cliquer sur le mot « Stop » noyé dans un texte à côté de la vidéo.
o Encodage d’un mot de passe, que l’on ne peut trouver que dans des actions spécifiques (sur l’affiche, sur le site de Nexus Factory, le site de Wallimage, dans les journaux...)
o Décrocher une lampe dans l’illustration du site pour éclairer des parties sombres et découvrir un mot de passe, une explication…
o D’une façon générale, plusieurs éléments du site seront « détachables » et devront être repositionnés au bon endroit (clef, stylo, paire de lunettes,…) Mais ces éléments seront volontairement bien imbriqués dans l’image pour ne pas apparaître au premier coup d’œil.
- L’idée est de ne donner aucune information sur ces « accès cachés. » Tout devra être commenté au travers des échanges entre spectateurs afin de favoriser le buzz. Si nécessaire, nous pourrons toujours glisser quelques informations via la page Facebook mais nous ne pensons pas que cela soit nécessaire.
- Déclinaison du site sur iPhone et iPad.

Lancement du film en salle (septembre 2012) :
- La page d’accueil continue à évoluer.
o Par exemple : davantage de spectateurs pour l’exécution (dans les salles de témoins)
o Evolution du site en fonction de l’heure de la journée
- Des informations complémentaires sont affichées à l’écran, qui incitent les gens à « creuser » (par exemple : nombre de points d’accès débloqués).
Production Nexus Factory.
spacer
spacer
spacer
Le Manoir
Anthony Célérier
Sortie en Belgique le 21 juin 2017
Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout, même d’internet. Mais peu après leur arrivée, des (...)
spacer
le grand méchant renard
Benjapin Renner, Patrick Imbert
Sortie en Belgique le 21 juin 2017
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la (...)
spacer
Comment j'ai rencontré mon père
Maxime Motte
Sortie en Belgique le 06 juin 2017
Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs !
Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif (...)
spacer
Mon Ange
Harry Cleven
Sortie en Belgique le 03 mai 2017
uite à la mystérieuse disparition de son compagnon, Louise, accablée par le chagrin, est internée dans un asile psychiatrique.

Dans le plus grand secret, (...)
spacer
spacer
Tous les films
29 mai 2017 - 13:00:18
Les spécificités régionales forment l’identité européenne.
Le Festival de Cannes, c’est du strass et des paillettes, des photos glamour, le plus célèbre tapis rouge du monde, des films, des polémiques... Oui, mais pas seulement. Pour la (...)
19 mai 2017 - 17:35:24
84e session de Wallimage : abondance, diversité et théories du genre.
Est-ce l’arrivée des premiers rayons de soleil ? L’approche du Festival de Cannes ? Un appel d’air créé par la nouvelle version désormais claire et efficace du Tax Shelter (...)
28 avril 2017 - 09:26:39
Wallimage à Cannes entre cinéma d’animation et films de genre
En 2017, c’est à nouveau grâce au Studio Dreamwall que le pavillon wallon sera hissé haut sur la Croisette. Zombillenium, adaptation très attendue de la fameuse bande (...)
10 avril 2017 - 12:03:13
Il y a désormais huit pilotes en Wallonie
En septembre dernier, Wallimage étendait son champ d’action aux programmes de jeux, talk-shows, divertissement ou de télé-réalité. En tant que fonds (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer