spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
Dead Man Talking
Nexus Factory
Pré-lancement de l’action :
- Accès à la page de garde du site du film avec quelques éléments interpelant : une vue de la salle d’exécution, (mais on ne doit pas comprendre de quoi il s’agit), un décompte (jours et heures), ambiance froide et intemporelle, en accord avec l’esprit du film.
- Les noms de domaine suivant ont été réservés :
o Deadmantalking-themovie.com
o Deadmantalking-lefilm.com
- Mise en place d’une page Facebook.
- Mise en place des liens entre ces différents sites.
Au lancement de la campagne de promotion (janvier 2012) :
- Accès complet au site, qui reprendra les éléments suivants (à titre indicatif) :
o Partie « blog » : « Making off dynamique » : suivi des différentes phases de la production du film (en léger décalage) : écriture du scénario, production, post-production, … avec des commentaires, photos, vidéos,…) Cette partie sera accessible au public, qui pourra donc réagir, poster des suppositions sur le thème du film,…
o « Synopsis » : court résumé
o « Vidéo de lancement »
o « Galerie photos »
o « Distribution » : en gros l’information du générique
o « Crédits »
o …
- La particularité du site est qu’il ne fournira à première vue que peu l’information considérée comme incontournable (ce qu’on veut donner comme info aux gens qui ne désirent pas jouer). Le reste sera minimaliste (en apparence) ou l’information présentée sera déstructurée. L’utilisateur devra « manipuler » le site, entrer des codes d’accès, résoudre des mini-casse-tête,… pour en débloquer les différentes parties. Plutôt que de parler de « mini-jeux », nous parlerons donc d’énigmes à résoudre pour accéder aux éléments du site.
Session Wallimage : 15 septembre 2011
Sortie du film : 03 octobre 2012
Sortie CrossMedia : 15 août 2012
Budget 55.250 €
Investissement Wallimage 50.000 €
Entreprises BEDIGITAL
Dead Man Talking


Par exemple :
o Pour accéder au « making off », il faut faire tourner les aiguilles de l’horloge jusqu’à 8 heures.
o Dans la page « casting » les noms des personnages et des acteurs sont mélangés : il faut les remettre dans l’ordre
o William Lammers parle. Pour passer à la suite, il faut qu’il s’arrête de parler. Pour cela, il faut cliquer sur le mot « Stop » noyé dans un texte à côté de la vidéo.
o Encodage d’un mot de passe, que l’on ne peut trouver que dans des actions spécifiques (sur l’affiche, sur le site de Nexus Factory, le site de Wallimage, dans les journaux...)
o Décrocher une lampe dans l’illustration du site pour éclairer des parties sombres et découvrir un mot de passe, une explication…
o D’une façon générale, plusieurs éléments du site seront « détachables » et devront être repositionnés au bon endroit (clef, stylo, paire de lunettes,…) Mais ces éléments seront volontairement bien imbriqués dans l’image pour ne pas apparaître au premier coup d’œil.
- L’idée est de ne donner aucune information sur ces « accès cachés. » Tout devra être commenté au travers des échanges entre spectateurs afin de favoriser le buzz. Si nécessaire, nous pourrons toujours glisser quelques informations via la page Facebook mais nous ne pensons pas que cela soit nécessaire.
- Déclinaison du site sur iPhone et iPad.

Lancement du film en salle (septembre 2012) :
- La page d’accueil continue à évoluer.
o Par exemple : davantage de spectateurs pour l’exécution (dans les salles de témoins)
o Evolution du site en fonction de l’heure de la journée
- Des informations complémentaires sont affichées à l’écran, qui incitent les gens à « creuser » (par exemple : nombre de points d’accès débloqués).
Production Nexus Factory.
spacer
spacer
spacer
Les enfants du hasard
Thierry Michel, Pascal Colson
Sortie en Belgique le 22 mars 2017
Dans la petite école communale de Cheratte, une ancienne citée minière, des élèves issus de l’immigration terminent leur cycle d’étude primaire avec (...)
spacer
Grave
Julia Ducourneau
Sortie en Belgique le 15 mars 2017
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer (...)
spacer
Zone Blanche
Thierry POIRAUD, Julien DESPAUX
Sortie en Belgique le 09 mars 2017
Villefranche est une petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit (...)
spacer
Noces
Stephan Streker
Sortie en Belgique le 08 mars 2017
Zahira, dix-huit ans, fille pakistanaise aux yeux de jais, cherche à garder le bébé qu’elle a dans son ventre. Amir, son frère, son confident, lui promet de l’aider. Mais (...)
spacer
spacer
Tous les films
08 février 2017 - 11:30:09
Sept nouveaux projets pour la 83e session de Wallimage… dont quatre initiés en Belgique
2017 débute pour Wallimage comme s’était terminé 2016 : avec une session de financement pleine d’excellents projets, très argumentés sur le plan des dépenses (...)
06 février 2017 - 16:25:09
Neuf Magritte pour Wallimage
Cinq statuettes pour Les Premiers, les derniers (Versus), deux pour la Tortue Rouge (Belvision), une pour La route d’Istanbul (Scope) et une pour Baden Baden (Tarantula) : les Magritte 2017 ont (...)
03 février 2017 - 15:35:35
Wallimage très présent à Berlin.
À côté des festivals de Cannes et de Venise, Berlin complète la Sainte Trinité des grandes manifestations européennes dédiées au cinéma. (...)
24 janvier 2017 - 16:56:41
Les Oscars ouvrent les bras à La Tortue Rouge
Coproduit en Belgique par Belvision et en partie réalisée aux studios Dreamwall à Marcinelle, La Tortue Rouge du Néerlandais Michael Dudok de Wit est une réussite (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer