spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
spacer
image
Avec l'avènement de Wallimage Coproductions, le nombre de tournages en région wallonne s'est multiplié de façon exponentielle. Conséquence logique: les techniciens et acteurs wallons ont pu travailler sur des films de plus en plus maîtrisés, de mieux en mieux financés, de plus en plus nombreux. Et de plus en plus exigeants en ressources techniques.
Parallèlement, des sociétés souvent visionnaires, spécialisées dans des secteurs de pointe de l'audiovisuel, se voyaient donc sollicitées par les producteurs, mais manquaient parfois de moyens pour accélérer leur développement et satisfaire la demande.
Désireux de remédier à ce souci et de voir ainsi se développer rapidement en Wallonie un réseau d’outils de tournage et de postproduction performants, le ministre Jean-Claude Marcourt a aidé à la mise en place de la ligne d'investissement spécifique Wallimage Entreprises qui répond pleinement à la mission initiale de Wallimage : structurer l'industrie naissante de l'audiovisuel en région wallonne. Précisons que Wallimage entreprises ne se limite pas au milieu du cinéma ; elle couvre le secteur de l'audiovisuel au sens large du terme, en ce compris tout ce qui touche au multimédia, aux jeux vidéos, aux applications mobiles...
Wallimage Entreprises soutient les sociétés ayant un siège social et d’exploitation en Wallonie qui en font la demande, sur base d’un mémorandum incluant notamment les statuts de l’entreprise, une étude de marché et un plan d’affaires (voir détail dans règlement complet). Le fonds intervient en participation minoritaire au capital, en emprunt obligataire convertible en actions ou via un prêt subordonné. L'optique est toujours de ne pas se substituer aux entrepreneurs que Wallimage Entreprises se limite à accompagner dans leur développement.
Ces apports en capital et ses prêts subordonnés permettent aux sociétés de s'épanouir, pour, à terme, devenir autonomes.
Avant de conseiller à Wallimage Entreprises d'investir dans une société Wallimage évalue la pertinence de la démarche selon 4 critères principaux: l’effet structurant sur le secteur audiovisuel en Wallonie, la viabilité du projet et les possibilités de retour sur investissement, la crédibilité du promoteur du projet et de son équipe et… les crédits budgétaires disponibles.
Téléchargez le Formulaire de soutien aux entreprises audiovisuelles
Ce formulaire au format .pdf est destiné aux sociétés qui souhaitent introduire une demande de soutien financier de le part de Wallimage Entreprises.
Contact : Virginie Nouvelle
01 juin 2016 - 15:39:17
Wallimage Entreprises prochainement actionnaire de Super Dog et de Fishing Cactus
Jeudi 26 mai, le Conseil d’Administration de Wallimage Entreprises a décidé d’entrer au capital de deux fleurons wallons, les sociétés Super (...)
23 mai 2016 - 21:45:03
La nouvelle vie de Digital Graphics
Après un petit break, histoire de reprendre son souffle, de redéfinir ses objectifs et de se restructurer, la célèbre société liégeoise Digital (...)
09 mai 2016 - 21:18:27
Wallimage Creative vous accueille à Cannes
Durant le Festival de Cannes, le Marché du Film est l’événement le plus important de l’industrie cinématographique et le rendez-vous de plus de 10 000 professionnels dont (...)
01 avril 2016 - 18:05:58
Wallimage Entreprises investit dans la société LINITIX
La semaine fut décidément chargée pour Wallimage Entreprises ! Jeudi dernier, le fonds devenait actionnaire de la société namuroise de réplication 3D Vigo (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image  image © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer