spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
07 juin 2012 - 09:12:01 spacer  
Quel(s) festival(s) !
image
spacer
spacer
Le Festival de Cannes à peine terminé, les films Wallimage repartent déjà sur les routes d’Europe à la rencontre de publics divers, variés, mais toujours curieux.
spacer
Sur la Croisette, Wallimage (et Wallimage/Bruxellimage) ont présenté une foule de films : À perdre la Raison (prix d’interprétation un certain Regard pour Émilie Dequenne), Hors Les Murs ( Grand Rail d’or à la semaine de la Critique), mais aussi De Rouille et d’Os, Ernest et Célestine, le Magasin des Suicides, J’enrage de ton absence et Ombline (prix Cannes Junior). Dans les prochains mois, on retrouvera certains de ces films dans la plupart des grandes manifestations cinématographiques. Et d’autres encore: le cinéma d’ici ne dort jamais.


Jusqu’à ce samedi, le festival du film d’animation d’Annecy bat son plein. Le Magasin des Suicides de Patrice Lecomte y a fait l’ouverture Annecy et Ernest et Célestine sera proposé vendredi en projection exceptionnelle. Un troisième long métrage cofinancé par Wallimage est, lui, en compétition. Il s’agit de Couleur de Peau: Miel qui sort dans les salles belges mercredi 13 juin. Voyez ici l’interview de Jung, l’auteur et coréalisateur du film





Une fois qu’Annecy aura fermé ses portes, tout le monde pourra filer sur Cabourg, fêter les 26e journées romantiques. Deux films Wallimage y sont en compétition A Perdre la Raison, qui sort en France le 5 septembre ; Hot, hot, hot de Béryl Koltz avec Joanna Scanlan et Amber Doyle. Deux autres seront présentés dans la section panorama : Sous le Figuier d’Anne-Marie Étienne avec Marie Krémer et Jonathan Zaccaï, mais aussi Little Glory de Vincent Lannoo (sortie en Belgique le 4 juillet). Le Festival se déroulera du mercredi 13 au dimanche 17 juin.

Un peu plus tard pendant l’été, Hors les Murs qui devrait enchaîner ce type d’apparitions, participera au 47e festival de Karlovy Vary dans la section Another View. David Lambert devrait y croiser jachim Lafosse puisque A Perdre la Raison est également au menu du plus prestigieux festival tchèque se tiendra du 29 juin au 7 juillet


image


Et le 7 septembre, Little Black Spiders de Patrice Toye sera projeté en Ouverture de la 6e édition du Festival du Film d’Ostende, qui aura lieu cette année du 7 au 15 septembre. Basé sur des faits réels, il trace le parcours d’adolescentes qui se voient obligées d’accoucher en secret et sortira le 19 septembre dans les salles du pays. C’est le troisième long métrage de Patrice Toye, le premier, cofinancé par Wallimage/Bruxellimage.

Comme souvent, le FIFF namurois qui devrait accueillir quelques coproductions Wallimage. On pense à Tango Libre de Fred Fonteyne, à Dead man Talking de Patrick Ridremont et à Hors les Murs. Notamment. Mais avant cela, quelques-uns de ces films devraient également faire des pauses dans des festivals canadiens (Toronto et Montréal sont en point de mire), à Venise où on retrouvera selon toute vraisemblance au moins un titre déjà cité et peut-être un deuxième (top secret), et aussi Locarno où on ne devrait pas rouler qu’en 4X4 (c’est un indice ;-).

À suivre avec intérêt.
spacer
spacer spacer  
spacer
spacer
Mirage d’amour
Hubert Toint
Sortie en Belgique le 10 février 2016
1925. Dans un village minier du Chili, la fille d’un coiffeur anarchiste tombe, pour la première fois, folle amoureuse d’un trompettiste. La nécessité de se battre contre la (...)
spacer
Les Chevaliers Blancs
Joachim Lafosse
Sortie en Belgique le 27 janvier 2016
Jacques Arnault, président de l’ONG Sud Secours, prépare une opération coup de poing : extraire 300 « orphelins » victimes de la guerre civile du Tchad pour les (...)
spacer
Une histoire capitaliste – Les six barons Empain
Tanguy Cortier, Alice Gorissen
Sortie en Belgique le 27 novembre 2015
Ils sont six. Le premier baron est un personnage magnifique. Wallon, né à Beloeil, c’est un homme d’affaires innovateur, empirique et visionnaire. Il édifie une immense fortune (...)
spacer
Black
Adil El Arbi, Bilall Fallah
Sortie en Belgique le 11 novembre 2015
Mavela, une black de quinze ans membre du redoutable gang de jeunes, le “Black Bronx”, est écartelée entre la loyauté et l’amour, lorsqu’elle tombe follement amoureuse d’un (...)
spacer
spacer
Tous les films
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image  image © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer