spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
07 juin 2012 - 09:12:01 spacer  
Quel(s) festival(s) !
image
spacer
spacer
Le Festival de Cannes à peine terminé, les films Wallimage repartent déjà sur les routes d’Europe à la rencontre de publics divers, variés, mais toujours curieux.
spacer
Sur la Croisette, Wallimage (et Wallimage/Bruxellimage) ont présenté une foule de films : À perdre la Raison (prix d’interprétation un certain Regard pour Émilie Dequenne), Hors Les Murs ( Grand Rail d’or à la semaine de la Critique), mais aussi De Rouille et d’Os, Ernest et Célestine, le Magasin des Suicides, J’enrage de ton absence et Ombline (prix Cannes Junior). Dans les prochains mois, on retrouvera certains de ces films dans la plupart des grandes manifestations cinématographiques. Et d’autres encore: le cinéma d’ici ne dort jamais.


Jusqu’à ce samedi, le festival du film d’animation d’Annecy bat son plein. Le Magasin des Suicides de Patrice Lecomte y a fait l’ouverture Annecy et Ernest et Célestine sera proposé vendredi en projection exceptionnelle. Un troisième long métrage cofinancé par Wallimage est, lui, en compétition. Il s’agit de Couleur de Peau: Miel qui sort dans les salles belges mercredi 13 juin. Voyez ici l’interview de Jung, l’auteur et coréalisateur du film





Une fois qu’Annecy aura fermé ses portes, tout le monde pourra filer sur Cabourg, fêter les 26e journées romantiques. Deux films Wallimage y sont en compétition A Perdre la Raison, qui sort en France le 5 septembre ; Hot, hot, hot de Béryl Koltz avec Joanna Scanlan et Amber Doyle. Deux autres seront présentés dans la section panorama : Sous le Figuier d’Anne-Marie Étienne avec Marie Krémer et Jonathan Zaccaï, mais aussi Little Glory de Vincent Lannoo (sortie en Belgique le 4 juillet). Le Festival se déroulera du mercredi 13 au dimanche 17 juin.

Un peu plus tard pendant l’été, Hors les Murs qui devrait enchaîner ce type d’apparitions, participera au 47e festival de Karlovy Vary dans la section Another View. David Lambert devrait y croiser jachim Lafosse puisque A Perdre la Raison est également au menu du plus prestigieux festival tchèque se tiendra du 29 juin au 7 juillet


image


Et le 7 septembre, Little Black Spiders de Patrice Toye sera projeté en Ouverture de la 6e édition du Festival du Film d’Ostende, qui aura lieu cette année du 7 au 15 septembre. Basé sur des faits réels, il trace le parcours d’adolescentes qui se voient obligées d’accoucher en secret et sortira le 19 septembre dans les salles du pays. C’est le troisième long métrage de Patrice Toye, le premier, cofinancé par Wallimage/Bruxellimage.

Comme souvent, le FIFF namurois qui devrait accueillir quelques coproductions Wallimage. On pense à Tango Libre de Fred Fonteyne, à Dead man Talking de Patrick Ridremont et à Hors les Murs. Notamment. Mais avant cela, quelques-uns de ces films devraient également faire des pauses dans des festivals canadiens (Toronto et Montréal sont en point de mire), à Venise où on retrouvera selon toute vraisemblance au moins un titre déjà cité et peut-être un deuxième (top secret), et aussi Locarno où on ne devrait pas rouler qu’en 4X4 (c’est un indice ;-).

À suivre avec intérêt.
spacer
spacer spacer  
spacer
spacer
Red Turtle
Michael Dudok de Wit
Sortie en Belgique le 29 juin 2016
A travers l’histoire sans paroles d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, The Red Turtle (« La Tortue rouge ») (...)
spacer
L'économie du couple
Joachim Lafosse
Sortie en Belgique le 08 juin 2016
Après 10 ans d’amour et la naissance de leurs jumelles, Thierry et Marie ont décidé de se séparer. Malheureusement, Thierry n’a pas les moyens suffisants pour se reloger (...)
spacer
Bienvenue à Marly-Gomont
Julien RAMBALDI
Sortie en Belgique le 08 juin 2016
En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village (...)
spacer
Tout tout de suite
Richard Berry
Sortie en Belgique le 18 mai 2016
En 2006, Youssouf Fofana et ses acolytes, qui se baptisent eux-mêmes "le gang des barbares", enlèvent Ilan Halami dans l’espoir d’obtenir une rançon en échange de sa (...)
spacer
spacer
Tous les films
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image  image © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer