spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
12 octobre 2016 - 16:14:39 spacer  
Success Story, dès ce 16 octobre sur TVI
image
spacer
spacer
Ce dimanche 16 octobre 2016, RTL TVI diffusera le premier épisode du programme évènement « Success Story ». Financée notamment par le Tax Shelter et Wallimage, cette série documentaire 100% belge produite par Medianext TV retrace l’histoire des plus belles sagas entrepreneuriales du pays.

Le premier numéro sera consacré à Spa, une source Royale
spacer
Aujourd’hui, l’eau de Spa est leader sur le marché de l’eau minérale dans le Benelux. Son groupe, Spadel, est également actif en France et en Grande Bretagne au travers de marques locales bien implantée.

Mais Spa, c’est d’abord une source célèbre dont la réputation remonte à l’Empire romain. Durant des siècles, on la surnomme l’eau miracle pour ses vertus thérapeutiques. De toute l’Europe, les personnalités s’y rendent pour se soigner : Casanova, le Tsar de Russie Pierre le Grand, Victor Hugo et bien sûr la Reine des Belges Marie-Henriette. Cette dernière donnera d’ailleurs son nom à une source et à l’origine de la dénomination de l’eau « Spa Reine ».


image


L’eau de Spa, c’est aussi l’histoire d’une entreprise familiale. Découvrez comment Ernest du Bois a pris les commandes de la société dans les années 1920. Quelles ont été les difficultés rencontrées par ses successeurs pour préserver la qualité de l’eau ? Revivez également la formidable histoire du marketing de la marque avec la création du personnage Pierrot en 1922 mais aussi les polémiques suscitées par la nudité apparaissant sur une affiche dans les années 1980.

Success Story vous révèle enfin les secrets de la stratégie de Spa qui lui ont permis de conquérir le cœur des Belges et comment elle compte s’y prendre pour conserver cette place de leader dans les années futures.


image


On le voit, le concept de la série est novateur et positif : dans quel contexte leur fondateur a-t-il imaginé le produit ? Comment la marque a-t-elle trouvé ses premiers clients ? Au cours de l’histoire, quelles grandes difficultés l’entreprise a-t-elle rencontrées et de quelle manière les a-t-elle surmontées ? Comment l’histoire du groupe a-t-elle également croisé l’Histoire de Belgique ? Quelle stratégie a été privilégiée pour le développement international ?

Pétillant, non?
spacer
spacer spacer  
spacer
spacer
L'échange des princesses
Marc Dugain
Sortie en Belgique le 27 décembre 2017
Sous couvert de vouloir consolider la paix, Philippe d’Orléans, alors Régent de France, propose au Roi d’Espagne, Philippe V, un mariage entre l’héritier du trône (...)
spacer
Tueurs, la stratégie de la tension
François TROUKENS, Jean-François HENSGENS
Sortie en Belgique le 06 décembre 2017
Alors que Frank Valken réalise un casse fabuleux, un commando de tueurs entre en action et exécute tous les témoins. On relève parmi les cadavres celui de la magistrate (...)
spacer
Zombillenium
Arthur de Pins, Alexis Ducord
Sortie en Belgique le 18 octobre 2017
Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. (...)
spacer
Le fidèle
Michael Roskam
Sortie en Belgique le 04 octobre 2017
Lorsque Gino rencontre Bénédicte, c’est la passion. Totale. Incandescente. Mais Gino a un secret. De ceux qui mettent votre vie et votre entourage en danger. Alors Gino et (...)
spacer
spacer
Tous les films
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer