spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
09 novembre 2016 - 14:16:30 spacer  
Le cinéma Plaza Art accueille un invité prestigieux ce mercredi 23 novembre
image spacer  
spacer
Michel Boujenah, acteur, réalisateur et humoriste français va venir à Mons présenter son nouveau film, Le Cœur en braille en avant-première belge. Un film coproduit par Nexus Factory et cofinancé par Wallimage.
spacer
Tourné pendant une dizaine de jours en Hainaut (notamment à Péronnes-Lez-Antoing et à Ghlin dans la maison de repos des Amis des Aveugles) durant l’été  2015, avec le soutien du service Cinéma de la Province de Hainaut à travers son Bureau d’Accueil de Tournage (le BATCH), Le cœur en braille est le troisième film de Michel Boujenah en tant que réalisateur, après Père et fils et Trois amis.


Deux séances événementielles du film sont prévues le 23  novembre au Plaza Art de Mons, en présence de Michel Boujenah.


A 16h00 : séance spéciale en Audiovision, en partenariat avec l’œuvre fédérale Les Amis des Aveugles et Malvoyants asbl. Pour mémoire, l’Audiovision est un procédé technique où la bande-son du film est directement adaptée afin de permettre aux non-voyants et malvoyants d’en suivre les actions.

A 20h00 : avant-première suivie d’un drink. Les préventes (5€ pièce) sont, dès à présent, disponibles à la billetterie du Plaza Art de Mons.


Le cœur en braille raconte l’histoire de Marie, 12 ans, élève douée et violoncelliste de talent, qui est atteinte d’une maladie dégénérative de la vue. Son objectif est de passer un concours national en essayant de cacher sa maladie aux autres, grâce à l’aide de son camarade Victor.


Le casting de cette coproduction franco-belge est notamment composé de Alix Vaillot, Jean-Stan du Pac, Charles Berling et Vincent Taloche. Le cœur en braille sortira dans les salles belges le 28 décembre prochain et sera distribué par Distri7.

Grande personnalité du cinéma français, Michel Boujenah a jusqu’ici joué dans une trentaine de films, notamment sous la direction de Claude Zidi, Claude   Lelouch, Ariel Zeitoun, Gérard   Oury et Claire   Simon.   En 1986, il obtient le César du Meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans Trois hommes et un couffin, grand succès populaire de Coline Serreau.   Parallèlement au cinéma, Michel  Boujenah mène une carrière théâtrale, sa première passion, comme metteur en scène et comédien.
spacer
spacer spacer  
spacer
spacer
Seven Sisters
Tommy Wirkola
Sortie en Belgique le 30 août 2017
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous (...)
spacer
Grand Froid
Gérard Pautonnier
Sortie en Belgique le 30 août 2017
Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit (...)
spacer
The son of big foot
Ben Stassen, Jérémie Degruson
Sortie en Belgique le 02 août 2017
Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des (...)
spacer
Pilgrimage
Brendan Muldowney
Sortie en Belgique le 02 août 2017
Au XIIIème siècle en Irlande, on suit un groupe de moines entreprenant un pélerinage, et l’escorte de leur relique la plus précieuse vers Rome. La foi qui les relie va (...)
spacer
spacer
Tous les films
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer