spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
24 janvier 2017 - 16:56:41 spacer  
Les Oscars ouvrent les bras à La Tortue Rouge
image
spacer
spacer
Coproduit en Belgique par Belvision et en partie réalisée aux studios Dreamwall à Marcinelle, La Tortue Rouge du Néerlandais Michael Dudok de Wit est une réussite artistique incontestable.
le film a également surpris tout le monde en effectuant une carrière en salles exemplaire réunissant plus de 350.000 spectateurs.

Il va de soi que ce long métrage de fiction destiné aux grands enfants et aux adultes, exigeant dans sa forme, mais passionnant, était aussi promis à vivre une existence idyllique en festivals.
spacer
En compétition officielle à Cannes, il y a remporté le Prix Spécial Un certain regard avant de faire l’ouverture officielle du Festival du film d’animation d’Annecy le 13 juin. La toute grande classe…

Vous le savez, la saison des prix nationaux vient de commencer. Et les premières nominations de tomber.

Nominé pour les European Film Awards, en course pour les Magritte du cinéma belge (catégorie meilleur film étranger), La Tortue Rouge a d’autres objectifs très internationaux : les César, bien sûr, mais également, consécration suprême pour un film d’animation, les Oscars.

Tous les regards des aficionados de l’animation étaient donc dirigés aujourd’hui vers Los Angeles puisque la nouvelle pouvait tomber à tout moment. L’attente n’a pas été vaine : l’Académie des arts et sciences du cinéma vient officiellement d’annoncer que le film de Michael Dudok De Wit participera à la 89e cérémonie de remise des mythiques distinctions qui se déroulera le 26 février à Los Angeles.

Ce n’est pas la première fois que Wallimage est associé à un film qui se fraie un chemin jusqu’au fameux Dolby Theater : outre Rundskop, nominé comme meilleur film étranger, trois autres longs métrages soutenus par le fonds wallon se sont déjà retrouvés dans le quintet final des meilleurs films d’animation : Brendan et le secret de Kells, Le Chant de la mer et Ernest et Célestine. Aucune victoire jusqu’ici, mais quatre souvenirs impérissables.

Cette année, notre tortue affrontera un long métrage français, Ma vie de Courgette, qui jouit d’une cote d’amour assez exceptionnelle, mais aussi trois œuvres américaines : Kubo et l’armure magique, Vaiana et Zootopie.

Autant vous dire que la lutte sera épique... mais qu’on a déjà vu des tortues remporter des compétitions plus compliquées.
spacer
blue Films liés à cette actualité
Red Turtle
spacer spacer  
spacer
spacer
Seven Sisters
Tommy Wirkola
Sortie en Belgique le 30 août 2017
2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous (...)
spacer
Grand Froid
Gérard Pautonnier
Sortie en Belgique le 30 août 2017
Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, le commerce de pompes funèbres d’Edmond Zweck bat de l’aile. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit (...)
spacer
The son of big foot
Ben Stassen, Jérémie Degruson
Sortie en Belgique le 02 août 2017
Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des (...)
spacer
Pilgrimage
Brendan Muldowney
Sortie en Belgique le 02 août 2017
Au XIIIème siècle en Irlande, on suit un groupe de moines entreprenant un pélerinage, et l’escorte de leur relique la plus précieuse vers Rome. La foi qui les relie va (...)
spacer
spacer
Tous les films
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer