spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
03 février 2017 - 15:35:35 spacer  
Wallimage très présent à Berlin.
image
spacer
spacer
À côté des festivals de Cannes et de Venise, Berlin complète la Sainte Trinité des grandes manifestations européennes dédiées au cinéma. La Berlinale, qui se déroulera du 9 au 19 février, inaugure l’année civile avec une série de sélections majoritairement tournées vers le cinéma anglo-saxon qui n’hésitent pas à défricher, de nouveaux territoires. Ces dernières années, il est également devenu extrêmement trendy par la grâce d’un marché très suivi qui donne le ton pour les douze prochains mois. Et au-delà.
spacer
De nombreux films cofinancés par Wallimage y seront proposés aux vendeurs internationaux, mais le fonds wallon sera aussi représenté dans la capitale allemande en sélections officielles par deux longs métrages totalement inédits. Trois œuvres initiées ou coproduites en Belgique par Entre chien et Loup.

Dans Bye Bye Germany, Sam Garbarski raconte comment quelques amis juifs envisagent, à la fin de la guerre, de redémarrer une vie en Allemagne dans un contexte économique catastrophique. Une décision d’autant plus audacieuse que les autorités américaines mènent par ailleurs un énorme travail d’investigation pour débusquer tous ceux qui ont, de près ou de loin, collaboré au régime Nazi. Ici, le cinéaste belge dirige à nouveau la superstar allemande Moritz Bleibtreu qui était déjà la vedette de Vijay and I, son précédent long métrage. Grande fresque historique sur un sujet qui sort résolument de l’ordinaire, Bye Bye Germany (Es war einmal in Deutschland) sera projeté le vendredi 10 février en séance de gala spéciale


image


Programmé au Forum, section réputée la plus audacieuse de la manifestation avec une Première Mondiale le même jour à 18h30, Barrage propose un tout autre profil et une particularité fort attachante.
Coécrit par la réalisatrice luxembourgeoise Laura Schroeder et l’écrivaine française Marie Nimier, le film raconte comment Catherine, jeune femme de trente ans, revient s’installer au Luxembourg pour renouer avec sa fille Alba qu’elle avait confiée à sa mère Élisabeth dix ans plus tôt. Une histoire de mères et de filles à l’écran comme dans la vie puisqu’Isabelle Huppert qui joue le rôle d’Élisabeth est ici confrontée à Lolita Chammah qui n’est autre que sa propre fille. Les deux comédiennes s’étaient déjà retrouvées face à face dans Copacabana, une des belles surprises de 2010.


image


Depuis 2015, la Berlinale propose également une sélection des meilleures séries internationales du moment. Lors des dernières éditions, des petits bijoux comme Top of the Lake ou The Night Manager y ont été présentées en Premières Mondiales. C’est dans le cadre de ce Special Series que sera proposé Zone Blanche, une série policière fantastique coproduite en Belgique par Be Films et cofinancée par Wallimage. Le titre fait allusion à une zone géographique non couverte par le réseau téléphonique. En l’occurrence, un petit village perdu au milieu des forêts où se multiplient meurtres et disparitions tandis que les mystères du passé resurgissent dans le présent. Au casting quelques acteurs belges comme Renaud Rutten et Laurent Capelluto. Notamment…
spacer
spacer spacer  
spacer
spacer
Troisièmes noces
David Lambert
Sortie en Belgique le 13 juin 2018
Un quinqua homosexuel qui vient tout juste de perdre son compagnon se voit proposer d’épouser une jeune femme noire qui ne peut avoir de papiers autrement. Encore faudra-t-il persuader les (...)
spacer
Méprises
Bernard Declercq
Sortie en Belgique le 06 juin 2018
Le docteur Lepage connaît bien sa femme, Françoise. Il l’a préserve, veille sur elle… D’une main de maître, il éloignera tous les « papillons » qui (...)
spacer
L’extraordinaire voyage du fakir
Ken Scott
Sortie en Belgique le 30 mai 2018
Un tour malicieux du destin envoie en France Ajatashatru, un fakir de New Delhi. Il y tombe aussitôt amoureux d’une Parisienne. Expulsé accidentellement du pays en compagnie de (...)
spacer
Mon Ket
François Damiens
Sortie en Belgique le 30 mai 2018
Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son "ket" , c’est sa vie, hors (...)
spacer
spacer
Tous les films
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer