spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
spacer
07 juillet 2017 - 15:25:06 spacer  
Un casting exceptionnel pour la 85e session de Wallimage
image
spacer
spacer
En seize ans d’existence, le line-up de Wallimage a régulièrement été éclairé par de grandes stars du cinéma, essentiellement francophones. Depuis quelques mois, la volonté des producteurs belges de se tourner davantage vers des œuvres anglo-saxonnes, scandinaves ou germaniques change la donne et nous permet d’épauler des œuvres différentes, écrites et réalisées par des artistes que nous n’avions pas l’habitude de côtoyer avant. Sans parler de comédiens qui découvrent la Wallonie alors qu’ils n’en avaient peut-être jamais entendu parler.

Même si les œuvres que nous cofinançons sont toujours choisies par notre conseil d’administration pour des considérations économiques (elles doivent booster l’économie audiovisuelle wallonne) bien plus que pour leur rayonnement intellectuel ou culturel, on ne peut que se réjouir de voir apparaître dans notre collection, riche de près de 300 films déjà diffusés en salles, des noms aussi prestigieux que Jake Gyllenhaal, Joachin Phoenix ou encore Nicolas Cage. Ce dernier tournera même tout l’été en Wallonie un film d’action d’essence anglo-saxonne. Étonnant, non ?

Pour la 85e fois de son histoire, le conseil d’administration de Wallimage a donc dû opérer des choix particulièrement difficiles (voire douloureux !) pour départager des dossiers qui auraient presque tous mérités un soutien du fonds wallon. Mais les réalités budgétaires sont incontournables et il a bien fallu trancher. Les tendances principales de cette excellente cuvée sont dans la lignée de celles de ces derniers mois : films de genre, coproduction de prestige, séries télévisées, un peu d’animation et un grand film belge signé par un réalisateur wallon prestigieux.
 
spacer
19 mai 2017 - 17:35:24 spacer  
84e session de Wallimage : abondance, diversité et théories du genre.
image spacer  
spacer
Est-ce l’arrivée des premiers rayons de soleil ? L’approche du Festival de Cannes ? Un appel d’air créé par la nouvelle version désormais claire et efficace du Tax Shelter ?
Toujours est-il que cette deuxième session de 2017, la 84e de l’histoire de Wallimage Coproductions, peut être considérée comme la plus chargée et intense depuis la création du fonds.

Une session importante, puisqu’aussi marquée par un renouvellement du CA qui se présentera dorénavant comme suit : Jean-Pierre Désiron (Président), Xavier Papier (Vice-Président), Violaine Herbaux, Nathalie Lafontaine, Yves Vander Cruysen et Alain Tabart (administrateurs).
 
spacer
10 avril 2017 - 12:03:13 spacer  
Il y a désormais huit pilotes en Wallonie
image spacer  
spacer
En septembre dernier, Wallimage étendait son champ d’action aux programmes de jeux, talk-shows, divertissement ou de télé-réalité. En tant que fonds économique, explorer ces territoires traditionnellement délaissés par les fonds culturels va de soi, car ils génèrent évidemment de l’emploi en région.
 
spacer
05 décembre 2016 - 10:01:19 spacer  
La chute du mur, l’irrésistible ascension de l’animation.
image
spacer
spacer
Le cofinancement des œuvres d’animation est depuis longtemps une des priorités de Wallimage au point de disposer d’une ligne propre en pleine euphorie. De très nombreux projets sont actuellement en préproduction un peu partout en Belgique et il y a gros à parier que le secteur se développe encore un peu plus dans les années à venir.
Pour cette seule session de novembre 2016, TROIS projets ont été retenus par le conseil d’administration, très emballé à l’idée d’aider le secteur à se structurer plus efficacement.
 
spacer
05 décembre 2016 - 09:30:41 spacer  
Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Inde... Les productions voyagent avec Wallimage !
image
spacer
Olivier Masset-Depasse sur le plateau de sanctuaire avec Jérémie Renier
spacer
Pour sa dernière session de financement de l’année 2016, Wallimage a été particulièrement gâté : tous les dossiers présentés étaient assez alléchants et, c’est donc par élimination cruelle, mais inévitable pour coller à nos budgets, que certains n’ont pas pu être financés. Vous retrouverez dans un second article les résultats de notre session consacrée à l’animation, mais pour ce qui est de la ligne « live », le CA de Wallimage a choisi de soutenir des projets qui offrent, chacun, des spécificités attrayantes ainsi qu’une implication importante en Région wallonne. A commencer par deux films majoritaires belges !
 
spacer
29 septembre 2016 - 09:44:30 spacer  
81e session Wallimage : des princesses, des châteaux, une chanteuse, un Ket… et Don Quichotte !
image
spacer
spacer
Pour sa 81e session, Wallimage a été particulièrement gâté avec un panel de projets fort alléchants et extrêmement diversifiés qui a permis au C.A. du fonds wallon d’effectuer un large choix très séduisant basé sur les dépenses importantes consenties en Wallonie par les HUIT dossiers sélectionnés.
 
spacer
30 juin 2016 - 10:01:01 spacer  
80e session de Wallimage : cinéphilie européenne et blockbusters français
image
spacer
spacer
Alors que Wallimage a fêté la semaine dernière son 15e anniversaire au Forum de Liège, le fonds wallon vient de boucler sa 80e session de financement. Une session marquée par un afflux de projets attrayants au-delà des normes habituelles, mais aussi par une opposition de style entre des films de diverses origines européennes marqués du sceau de la cinéphilie et des productions françaises très ouvertement tournées vers le grand public.
 
spacer
27 avril 2016 - 10:09:30 spacer  
79e Session : un petit poilu, des gangsters et un cocker.
image
spacer
spacer
En ce mois d’avril pluvieux, Wallimage a organisé sa 79e session d’investissement. Parmi les dossiers examinés par les experts du fonds wallon, le conseil d’administration a choisi de soutenir quatre longs métrages de natures très diverses, une série d’animation pour les tout petits et deux séries pour la télévision. Sept projets ? Un record !
 
spacer
02 février 2016 - 18:27:01 spacer  
Une 78e session entre le rire et l’effroi, l’humour et l’amour fou
image
spacer
spacer
Pour sa toute première session de 2016, Wallimage remet les compteurs de ses sessions à l’heure !  En 15 ans, il s’est tenu  56 sessions du fonds wallon et 21 de ce que l’on appelait la « Ligne Mixte » dans laquelle Wallimage investissait fifty/fifty avec Bruxellimage. Cette dernière ligne étant supprimée, Wallimage a donc tenu sa 78ème session d’investissement en apportant son soutien à quatre projets prometteurs. Le conseil d’administration a en effet choisi parmi les nombreux dossiers proposés une mini-série d’animation, un film majoritaire belge et deux coproductions. Soit quelques contes animaliers, une tragédie amoureuse, une comédie… et un thriller d’horreur.
 
spacer
02 décembre 2015 - 10:15:32 spacer  
Deux projets pour la 18e Session animée de Wallimage
image spacer  
spacer
Depuis plusieurs années, chaque session « classique » de Wallimage se double d’une session animation.

Le fonds ne reçoit pas forcément de dossiers à chaque échéance, mais c’est quand même la 18e fois que le CA de Wallimage a l’occasion de choisir un ou plusieurs projets à cofinancer. Ils sont deux cette fois, deux longs métrages qui vont permettre aux spécialistes wallons de la discipline de travailler pendant de longs mois sur des projets fort attirants avec un vrai potentiel public.
 
spacer
spacer
Pages  [...] spacerprevious
spacer
Calendrier de travail 2017
spacer
spacer
spacer
1ere session
Date limite dépôt des dossiers Lundi 16 janvier
Rencontres producteurs Jeudi 26 janvier
CA décisionnel Lundi 6 février
spacer spacer
spacer
spacer
2e session
Date limite dépôt des dossiers Lundi 24 avril
Rencontres producteurs Jeudi 4 mai
CA décisionnel Lundi 15 mai
spacer spacer
spacer
spacer
3e session
Date limite dépôt des dossiers Lundi 12 juin
Rencontres producteurs Jeudi 22 juin
CA décisionnel Lundi 3 juillet
spacer spacer
spacer
spacer
4e session
Date limite dépôt des dossiers Lundi 18 septembre
Rencontres producteurs Jeudi 28 septembre
CA décisionnel Lundi 9 octobre
spacer spacer
spacer
spacer
5e session
Date limite dépôt des dossiers Lundi 20 novembre
Rencontres producteurs Jeudi 30 novembre
CA décisionnel Lundi 11 décembre
spacer spacer
spacer
spacer
Tous les types de projets (longs-métrages ou séries - life, documentaire ou animation) peuvent être déposés à chaque session.
Le dépôt des dossiers s’effectue par voie électronique, au départ du site internet de Wallimage www.wallimage.be, avant 17 heures, au plus tard à la date limite indiquée pour la session de votre choix.
Par page
spacer
07 juillet 2017 - 15:25:06
Un casting exceptionnel pour la 85e session de Wallimage
En seize ans d’existence, le line-up de Wallimage a régulièrement été éclairé par de grandes stars du cinéma, essentiellement francophones. Depuis (...)
07 juillet 2017 - 15:25:06
Un casting exceptionnel pour la 85e session de Wallimage
En seize ans d’existence, le line-up de Wallimage a régulièrement été éclairé par de grandes stars du cinéma, essentiellement francophones. Depuis (...)
19 mai 2017 - 17:35:24
84e session de Wallimage : abondance, diversité et théories du genre.
Est-ce l’arrivée des premiers rayons de soleil ? L’approche du Festival de Cannes ? Un appel d’air créé par la nouvelle version désormais claire et efficace du Tax Shelter (...)
28 avril 2017 - 09:26:39
Wallimage à Cannes entre cinéma d’animation et films de genre
En 2017, c’est à nouveau grâce au Studio Dreamwall que le pavillon wallon sera hissé haut sur la Croisette. Zombillenium, adaptation très attendue de la fameuse bande (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer