spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
J’enrage de son absence spacer Cinéma
Drame psychologique de Sandrine Bonnaire.
Avec William Hurt, Alexandra Lamy.
affiche
spacer
Sortie : 04 mars 2013
Durée : 90 min.
Langue : Français
Synopsis
Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là....
Sélections
Cannes (Festival de Cannes)
spacer
Sandrine Bonnaire est une actrice d’exception, mais c’est aussi une grande réalisatrice en devenir. Après un documentaire consacré à sa sœur, elle a enchaîné avec une douloureuse fiction, l’histoire d’un couple déchiré par le décès brutal d’un enfant qui se retrouve dans des circonstances troublantes.

J’enrage de son absence cofinancé par Wallimage/Bruxellimage vient tout juste d’être sélectionné à la semaine de la critique cannoise. En, Special Screening. Ce qui porte donc le total des films du fonds wallon à quatre. Mais c’est une première en 2012 pour le fonds bruxellois Série en cours…
Réalisation Sandrine Bonnaire
Scénario Sandrine Bonnaire, Jérôme Tonnerre
Casting William Hurt, Alexandra Lamy
Techniciens
wallons
Producteur : Jesus Gonzalez; Directrice de Production : Solveig Harper; Régisseur adjoint : François Philippe; Scripte : Leenda Mamosa; Responsable casting Belgique : Michael Bier; Chargé figuration Belgique : Anne Jacques; 2ème assistante opérateur image : Amandine Klee; chef opérateur du son : Philippe Kohn; Assistant du son : Stéphane Morelle; Maquilleuse : Céline Van Heddegem; Chef électricien : Bruno Verstraete; Electricien : Alain Peeters ; Electricien : Tristan Galand ; Effets spéciaux : Olivier De Laveleye
Sortie en salles 04 mars 2013
Sortie en DVD 05 mars 2013
Production Iris Films.
Coproduction Iris Productions, Mon voisin productions.
spacer
spacer
Troisièmes noces
David Lambert
Sortie en Belgique le 13 juin 2018
Un quinqua homosexuel qui vient tout juste de perdre son compagnon se voit proposer d’épouser une jeune femme noire qui ne peut avoir de papiers autrement. Encore faudra-t-il persuader les (...)
spacer
Méprises
Bernard Declercq
Sortie en Belgique le 06 juin 2018
Le docteur Lepage connaît bien sa femme, Françoise. Il l’a préserve, veille sur elle… D’une main de maître, il éloignera tous les « papillons » qui (...)
spacer
L’extraordinaire voyage du fakir
Ken Scott
Sortie en Belgique le 30 mai 2018
Un tour malicieux du destin envoie en France Ajatashatru, un fakir de New Delhi. Il y tombe aussitôt amoureux d’une Parisienne. Expulsé accidentellement du pays en compagnie de (...)
spacer
Mon Ket
François Damiens
Sortie en Belgique le 30 mai 2018
Dany Versavel a un souci avec son fils : à 15 ans, Sullivan ne veut plus d’un père qui fait le king derrière les barreaux. Pour Dany, son "ket" , c’est sa vie, hors (...)
spacer
spacer
Tous les films
15 mai 2018 - 10:24:54
Objectif Cannes 2019 pour une 89e session bien achalandée
Pour sa 89e session, le CA de Wallimage a, à nouveau, été confronté à une abondance d’excellents dossiers. Cette haute conjoncture qui dure depuis quelques mois (...)
19 avril 2018 - 13:40:08
Cannes 2018 : Tiercé gagnant pour Wallimage !
C’est avec une intense excitation que la Walliteam a appris d’un seul coup la sélection cannoise de trois films cofinancés par le fonds wallon. Trois à la suite, dans trois (...)
21 février 2018 - 10:30:34
88e session de Wallimage : le retour de la France, l’arrivée des vampires.
Exceptionnelle, la première session de financement de 2018 l’est déjà au vu du nombre de dossiers soumis à Wallimage. Dix-sept projets ont été (...)
15 décembre 2017 - 10:59:58
En 2017, Wallimage aura soutenu 35 projets structurants, ça c’est un record, un vrai !
La 87e session de financement de Wallimage, la dernière de 2017, figurera dans l’histoire du fonds comme une des plus prolifiques avec pas moins de 8 nouveaux projets qui seront (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer