spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | Nederlands | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
J’enrage de son absence spacer Cinéma
Drame psychologique de Sandrine Bonnaire.
Avec William Hurt, Alexandra Lamy.
affiche
spacer
Sortie : 04 mars 2013
Durée : 90 min.
Langue : Français
Synopsis
Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là....
Sélections
Cannes (Festival de Cannes)
spacer
Sandrine Bonnaire est une actrice d’exception, mais c’est aussi une grande réalisatrice en devenir. Après un documentaire consacré à sa sœur, elle a enchaîné avec une douloureuse fiction, l’histoire d’un couple déchiré par le décès brutal d’un enfant qui se retrouve dans des circonstances troublantes.

J’enrage de son absence cofinancé par Wallimage/Bruxellimage vient tout juste d’être sélectionné à la semaine de la critique cannoise. En, Special Screening. Ce qui porte donc le total des films du fonds wallon à quatre. Mais c’est une première en 2012 pour le fonds bruxellois Série en cours…
Réalisation Sandrine Bonnaire
Scénario Sandrine Bonnaire, Jérôme Tonnerre
Casting William Hurt, Alexandra Lamy
Techniciens
wallons
Producteur : Jesus Gonzalez; Directrice de Production : Solveig Harper; Régisseur adjoint : François Philippe; Scripte : Leenda Mamosa; Responsable casting Belgique : Michael Bier; Chargé figuration Belgique : Anne Jacques; 2ème assistante opérateur image : Amandine Klee; chef opérateur du son : Philippe Kohn; Assistant du son : Stéphane Morelle; Maquilleuse : Céline Van Heddegem; Chef électricien : Bruno Verstraete; Electricien : Alain Peeters ; Electricien : Tristan Galand ; Effets spéciaux : Olivier De Laveleye
Sortie en salles 04 mars 2013
Sortie en DVD 05 mars 2013
Production Iris Films.
Coproduction Iris Productions, Mon voisin productions.
spacer
spacer
Cub/Welp / Louveteau
Jonas Govaerts
Sortie en Belgique le 29 octobre 2014
Un groupe de scouts part en camp dans la Wallonie profonde. Pris à partie par une bande de loubards locaux ils décident d’aller s’installer dans le bois tout proche.
Mauvaise (...)
spacer
La course aux cadeaux (Trippel Trappel)
Albert ’t Hooft
Sortie en Belgique le 22 octobre 2014
Dans "La Course aux Cadeaux" les animaux domestiques veulent aussi pouvoir fêter la Saint-Nicolas. Pourquoi ne reçoivent-t-ils pas de cadeaux ? Ils sont pourtant toujours sages ! Sous (...)
spacer
Le goût des Myrtilles
Thomas De Thier
Sortie en Belgique le 15 octobre 2014
Jeanne et Michel, un couple d’octogénaires unis. Une vie réglée. A partir d’un certain âge, les jours se ressemblent. Mais ce 3 août, ils démarrent pour une (...)
spacer
Tokyo Fiancee
Stefan Liberski
Sortie en Belgique le 08 octobre 2014
Chronique de la singulière initiation amoureuse d’une jeune Belge au Japon. Heurts et déboires d’un attendrissant choc culturel entre Orient et Occident. Adaptation d’un roman (...)
spacer
spacer
Tous les films
23 octobre 2014 - 13:50:24
Trois fictions populaires et un documentaire au menu de la 52e session Wallimage
Pour sa 52e session de financement, Wallimage a examiné quelques excellents dossiers : grâce aux projets qui nous ont été soumis, de nombreuses (...)
23 octobre 2014 - 12:44:52
16e session d’animation : Boule et Bill en 3D
Boule & Bill, c’est avant tout l’histoire d’une amitié extraordinaire entre un petit garçon et son chien. Qui n’a pas rêvé d’avoir un cocker comme Bill ou une tortue (...)
21 octobre 2014 - 18:26:15
L’incroyable agenda de fin d’année des films soutenus par Wallimage et Bruxellimage
Coup sur coup viennent de sortir dans les salles belges Tokyo Fiancée et Le Goût des Myrtilles, le premier cofinancé par Wallimage, l’autre par (...)
02 octobre 2014 - 10:24:28
Résultats du 1er Fonds Transrégional «Expériences interactives»
Avec" Expériences Interactives Transrégionales", ligne de financement de 300.000 € abondée paritairement par le Nord Pas de Calais et la Wallonie, le but est d’encourager les (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image  image © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer