spacer spacer spacer
spacer spacer
Facebook
rss
spacer
Français | English
spacer spacer spacer
spacer
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
J’enrage de son absence spacer Cinéma
Drame psychologique de Sandrine Bonnaire.
Avec William Hurt, Alexandra Lamy.
affiche
spacer
Sortie : 04 mars 2013
Durée : 90 min.
Langue : Français
Synopsis
Après dix ans d’absence, Jacques ressurgit dans la vie de Mado, aujourd’hui mariée et mère de Paul, un garçon de sept ans. La relation de l’ancien couple est entachée du deuil d’un enfant. Alors que Mado a refait sa vie, Jacques en paraît incapable et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. La complicité de plus en plus marquée entre Jacques et Paul finit par déranger Mado qui leur interdit de se revoir. Mais Jacques ne compte pas en rester là....
Sélections
Cannes (Festival de Cannes)
spacer
Sandrine Bonnaire est une actrice d’exception, mais c’est aussi une grande réalisatrice en devenir. Après un documentaire consacré à sa sœur, elle a enchaîné avec une douloureuse fiction, l’histoire d’un couple déchiré par le décès brutal d’un enfant qui se retrouve dans des circonstances troublantes.

J’enrage de son absence cofinancé par Wallimage/Bruxellimage vient tout juste d’être sélectionné à la semaine de la critique cannoise. En, Special Screening. Ce qui porte donc le total des films du fonds wallon à quatre. Mais c’est une première en 2012 pour le fonds bruxellois Série en cours…
Réalisation Sandrine Bonnaire
Scénario Sandrine Bonnaire, Jérôme Tonnerre
Casting William Hurt, Alexandra Lamy
Techniciens
wallons
Producteur : Jesus Gonzalez; Directrice de Production : Solveig Harper; Régisseur adjoint : François Philippe; Scripte : Leenda Mamosa; Responsable casting Belgique : Michael Bier; Chargé figuration Belgique : Anne Jacques; 2ème assistante opérateur image : Amandine Klee; chef opérateur du son : Philippe Kohn; Assistant du son : Stéphane Morelle; Maquilleuse : Céline Van Heddegem; Chef électricien : Bruno Verstraete; Electricien : Alain Peeters ; Electricien : Tristan Galand ; Effets spéciaux : Olivier De Laveleye
Sortie en salles 04 mars 2013
Sortie en DVD 05 mars 2013
Production Iris Films.
Coproduction Iris Productions, Mon voisin productions.
spacer
spacer
Le Manoir
Anthony Célérier
Sortie en Belgique le 21 juin 2017
Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout, même d’internet. Mais peu après leur arrivée, des (...)
spacer
le grand méchant renard
Benjapin Renner, Patrick Imbert
Sortie en Belgique le 21 juin 2017
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la (...)
spacer
Comment j'ai rencontré mon père
Maxime Motte
Sortie en Belgique le 06 juin 2017
Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs !
Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif (...)
spacer
Mon Ange
Harry Cleven
Sortie en Belgique le 03 mai 2017
uite à la mystérieuse disparition de son compagnon, Louise, accablée par le chagrin, est internée dans un asile psychiatrique.

Dans le plus grand secret, (...)
spacer
spacer
Tous les films
29 mai 2017 - 13:00:18
Les spécificités régionales forment l’identité européenne.
Le Festival de Cannes, c’est du strass et des paillettes, des photos glamour, le plus célèbre tapis rouge du monde, des films, des polémiques... Oui, mais pas seulement. Pour la (...)
19 mai 2017 - 17:35:24
84e session de Wallimage : abondance, diversité et théories du genre.
Est-ce l’arrivée des premiers rayons de soleil ? L’approche du Festival de Cannes ? Un appel d’air créé par la nouvelle version désormais claire et efficace du Tax Shelter (...)
28 avril 2017 - 09:26:39
Wallimage à Cannes entre cinéma d’animation et films de genre
En 2017, c’est à nouveau grâce au Studio Dreamwall que le pavillon wallon sera hissé haut sur la Croisette. Zombillenium, adaptation très attendue de la fameuse bande (...)
10 avril 2017 - 12:03:13
Il y a désormais huit pilotes en Wallonie
En septembre dernier, Wallimage étendait son champ d’action aux programmes de jeux, talk-shows, divertissement ou de télé-réalité. En tant que fonds (...)
spacer
spacer
Toutes les actualités
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer
image
spacer spacer
spacer spacer
spacer
image     wallonie    © Wallimage sa | Fonds Régional d'Investissement dans l'Audiovisuel | Droits réservés | Webdesign Messier111 | Administrationspacer
spacer spacer