Cest Dominique Janne producteur habituel de Benoît Mariage et de Benoît Poelvoorde qui a proposé à Wallimage de coproduire Confiture, 2ième long métrage du cinéaste flamand Lieven Debrauwer. Le film est structuré autour déléments identiques à ceux qui ont assuré le succès de sa précédente réalisation Pauline et Paulette , couronnée par une sélection à Cannes, 250 000 entrées salle en Belgique et des ventes à linternational dans de nombreux territoires.
Cette association dun regard dauteur, dune interprétation de qualité par le biais dacteurs très connus en Flandre et dune histoire grand public est donc susceptible dallécher encore une fois les publics flamand et hollandais mais il bénéficie en outre dune version doublée en français. Une belle expérience pour le Fonds Wallon qui co-produit ainsi de l’autre côté de la frontière … linguistique !
Confiture
Tuur le cordonnier et sa femme Emma doivent célébrer leur anniversaire de mariage. La famille et le village tout entier font la fête avec eux. Etrangement, Tuur est ‘absent’ et semble ennuyé par cette fête. Le lendemain matin Emma se rend compte que Tuur a disparu. Il na pas dormi dans ‘son’ lit ! Tuur loge en fait au cabaret de sa soeur Josée et de son amie Odette, une chanteuse…
