Ni le ciel, ni la terre

Afghanistan 2014.
A lapproche du retrait des troupes, le capitaine Antarès Bonassieu et sa section sont affectés à une mission de contrôle et de surveillance dans une vallée reculée du Wakhan, frontalière du Pakistan.
Malgré la détermination dAntarès et de ses hommes, le contrôle de ce secteur supposé calme va progressivement leur échapper.
Une nuit, des soldats se mettent à disparaître mystérieusement dans la vallée.

Ce premier film séduisant par sa manière de se concevoir à rebours des canons français en matière de coup dessai dauteur, exalte avec un magnétisme tendu combien simpose (…) la nécessité supérieure dun récit.
LIBÉRATION

Dans un premier long-métrage envoûtant, qui flirte avec la métaphysique, le cubisme et le fantastique, Clément Cogitore filme un régiment français en perdition.
LE MONDE

Ambitieux, le film lest. Les principes qui laniment, en premier lieu la volonté qui le porte de ne livrer aucune explication, le placent sur une corde raide, dont il a grand mérite à ne pas dégringoler.
LE NOUVEL OBS

Transportés dans les conditions du réel, avec vrais paquetages et vraies armes, les acteurs relèvent ici un fameux défi : servir sans faillir un scénario qui joue sur deux dimensions. Captivant d’un bout à l’autre.
LE PARISIEN