Circulation fluide sur les écrans

  • 07.09.2015

Concrètement, les données collectées par la société Coyote, partenaire de la RTBF depuis plusieurs années alimentent en temps réel les outils de visualisation et les animations virtuelles imaginées et conçues par le studio carolo.

Le téléspectateur peut donc suivre l’évolution de la circulation et des incidents sur le réseau en temps réel.  Avant de partir au boulot, il saura désormais tout des ralentissements, bouchons, accidents, travaux et déviations mises en place sur le réseau belge.

Ce produit, développé pour la RTBF, est exploité dans deux tranches horaires: pendant le 6-8 de la Une avec des flashes toutes les dix minutes et par le biais d’un six minutes à 18H50 sur la Deux.

La mise en images interactive est spectaculaire et constitue sans doute ce qu’on peut trouver aujourd’hui de plus frappant sur les chaînes européennes.

Comme les 70 bulletins météo qui sont enregistrés chaque jour pour la RTBF, France Ô, AB3, les chaînes régionales ou TV5 Monde (plus de 240 millions de foyers dans 200 pays), ce nouveau produit est sans doute amené à être décliné à destination d’autres télévisions, déjà très intéressées par le concept.

Si vous n’êtes pas un passionné de télé et que vous avez envie de constater de visu ce que donne le travail réalisé chez Keywall, vous pouvez cliquer sur ce lien qui vous emmène tout droit vers l’émission Juste à temps diffusée chaque jour de la semaine en début de soirée.

La prochaine fois que vous devrez monter vers la capitale ou aborder la périphérie d’une des grandes villes du pays, vous savez ce qu’il vous reste à faire.