Avec le soutien de ses financeurs, le Fonds « Expériences Interactives » investit presque 1,5 millions d’Euros pour l’année 2013, dans des projets artistiques innovants sur trois thématiques : le Serious Game, l’Audiovisuel et le Transmedia et, finalement, les Installations Artistiques et la Médiation Culturelle.
Il met en place deux sessions de sélection (en mai et octobre) sur chaque thématique.
Parmi les financeurs, on retrouve un certain nombre d’organismes et institutions régionales comme le Conseil Régional Nord-Pas de Calais, Lille Communauté Urbaine, le CCI Grand Hainaut, le Centre National du Cinéma et de l’image animée, Dunkerque Grand Littoral Communauté Urbaine, la Communauté d’Agglomération Lens-Liévin en préfiguration du Pôle Numérique Culturel et le fonds régional du nord de la France, Le Crrav-Pôle Images.
Mais on pointe aussi deux fonds belges : Wallimage CrossMedia (lui même soutenu par Creative Wallonia) et le Vlaams Audiovisueel Fonds. Grâce à eux des projets belges ont à présent accès à ces bourses.
Si vous pensez qu’un de vos projets pourrait entrer en considération et être retenus par les spécialistes qui les examineront, n’hésitez pas à aller chercher des informations complémentaires sur le site : www.experiences-interactives.com.