Etant donné que le nombre des dossiers introduits à chaque session est de plus en plus important et que l’analyse que l’équipe de Wallimage leur consacre est plus pointue que par le passé, nous avons décidé d’avancer la date de remise des dossiers au vendredi.
L’introduction des dossiers s’effectue uniquement au format numérique via l’application dédiée. Elle devra être effective le vendredi à 17H. Après ce deadline l’application ne sera plus accessible pour les producteurs.
Dès le lundi, l’éligibilité des dossiers sera examinée et, en cas de problème majeur, la notification de refus sera transmise au producteur dès le mardi. Elle sera irrévocable.
Rien ne change pour la réunion entre l’équipe de Wallimage et les producteurs, toujours fixée au deuxième jeudi suivant la remise du dossier. Si tous les dossiers ne peuvent être traités en une seule journée, une deuxième journée de rencontre sera organisée, le mercredi ou le vendredi. Dans tous les cas les producteurs recevront le jour et l’heure de leur rendez-vous dans les meilleurs délais.
L’analyse de la team de Wallimage sera transmise dès le lundi suivant au CA qui se réunira une semaine plus tard pour décider des dossiers soutenus.
Il est à noter que le règlement de Wallimage coproductions est actuellement affiné et qu’il sera publié dès la fin de cette année 2017. Les modifications apportées tenteront de répondre aux questions les plus fréquemment posées par l’analyse des dossiers, l’établissement des conventions et l’analyse finale des dépenses. Les changements visent aussi à placer encore plus nettement au centre des dossiers les sociétés et professionnels incontestablement wallons afin d’assurer une pérennité maximale à leur travail, ce qui reste l’objectif n°1 du fonds.
L’agenda complet est disponible ici sous l’onglet calendrier