On savait déjà depuis quelque temps que La Régate, film du Wallon Bernard Bellefroid, serait présenté au Festival international du Film francophone de Namur. Maintenant que la programmation officielle a été rendue publique, on peut préciser que la première mondiale de ce long-métrage est programmée le mercredi 7 octobre à 21.30 à l’Eldorado 1 et que le film participera à la compétition. La Régate sera aussi projetée le lendemain, jeudi 8, donc, à 16h15.
Un autre long-métrage, cofinancé par Wallimage, également inédit en Belgique, sera au menu de la sélection officielle. Le 3 octobre, Micha Wald viendra proposer au public wallon Les folles aventures de Simon Konianski. L’Acinapolis accueillera le film à 20h30 et le Caméo à 21h15.
Comme toujours, le FIFF est aussi l’occasion de rattraper des films belges qu’on aurait pu louper pendant la saison. Ou, pourquoi pas, de les revoir. Dans cette section, les films estampillés Wallimage sont trois: Home, d’Ursula Meier (à ne pas confondre avec…, vous connaissez la rengaine) sera proposé le 5 octobre, 9h30 à l’Eldorado. Le lendemain, même salle, même heure, c’est Le Silence de Lorna qui viendra titiller les spectateurs namurois. Et le surlendemain, ce sera au tour d’Élève Libre, signé par Joachim Lafosse.