À travers des conférences et des rencontres de consultances individuelles, des experts internationaux chevronnés emmèneront les stagiaires dans une grande balade initiatique au cœur de l’art du storytelling crossmedia, sans négliger ses méthodes de financement et de distribution les plus efficaces possible
Les quatre orateurs dépêchés en Brabant-Wallon sont des personnalités de tout premier plan :
Nuno Bernardo a été nominé aux Emmys numériques. Ce scénariste / producteur transmédia multiprimée a créé la première série interactive pour les adolescents, Sofia’s Diary, distribuée par Sony Pictures TV. Beath Girl, le dernier projet de sa compagnie beActive est une série dramatique multiplateforme. Il est actuellement en train d’être programmé à travers le monde entier.
Avocat berlinois, Christoph Fey est spécialisé en propriété intellectuelle et en droit du divertissement, avec des clients tels que des scénaristes pour le cinéma et la télé, des distributeurs, des réalisateurs, des producteurs, des diffuseurs. Christoph a beaucoup écrit sur les métiers du divertissement, sur le droit d’auteur et la protection de ce type de format ainsi que sur la résolution et la médiation des différends.
Basé à Los Angeles, Adam Sigel jongle avec la communication multiplateforme à travers le cinéma, la télévision, les jeux, le web et les médias mobiles. Ce rédacteur prolifique, producteur cross-média, a travaillé avec des sociétés comme Disney Online, Microsoft, Activision, Sony Colombia Tri-Star et Universal.
Paul Tyler, enfin, est un consultant créatif et fondateur de Handling Ideas. Il travaille sur des projets individuels, des campagnes et des produits ainsi qu’avec des entreprises spécialisées dans le cinéma, la télévision, les jeux, les secteurs cross-média pour apporter un engagement plus intense de la part des utilisateurs et une expérience enrichissante pour tous sur de multiples supports.
Les participants au Mini Lab auront l’occasion exceptionnelle d’assister aux présentations de projets de l’atelier résidentiel le 5 juillet ainsi que de rencontrer et d’échanger avec les formateurs et les professionnels qui ont eu la chance d’être sélectionnés pour le Pixel Lab. Seront aussi présents, une sélection de bailleurs de fonds régionaux, des diffuseurs et des partenaires, y compris des représentants des médias et… de Wallimage CrossMedia
Si cette opportunité vous intéresse, sachez que le deadline pour les inscriptions est fixé au 10 juin à 18h et que le prix est de 300€. Le matériel didactique, les repas et les boissons sont compris pour les deux journées.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’inscription ICI ou demander des informations complémentaires par mail (lab@powertothepixel.com) ou téléphone +44 (0)20 7535 6720
The Mini Pixel Lab est supporté par Creative Wallonia et Wallimage CrossMedia.