Comme TechnocITé encourage l’utilisation des technologies par l’organisation de manifestations liées à l’innovation technologique, il va de soi qu’il s’entoure des meilleurs spécialistes dans les domaines concernés. Géré par une équipe de 20 professionnels, TechnocITé s’appuie ainsi sur un réseau de 80 formateurs issus du secteur privé, spécialistes reconnus dans les techniques de l’audiovisuel, du multimédia, de l’informatique et des télécommunications. Le résultat ? 7000 personnes formées en 2008 de 5 jours à 6 mois, 200.000 heures de formations prestées et un taux de placement de 85% pour les formations qualifiantes. En 2009, 350 formations étaient disponibles, dont 100 nouvelles ou mises à jour, 50 d’entre elles concernaient les médias numériques.
Avec ce CV hors norme, on jette forcément un regard intéressé sur l’installation de TechnocITé
dans le parc Initialis où il diversifiera encore ses domaines de compétence. À Mons, TechnocITé partage l’ex-bâtiment de Telindus avec le Microsoft Innovation Center et un imminent incubateur d’entreprises.
Depuis quatre ans, l’opérateur de formation incite les jeunes à se frotter aux technologies modernes de l’information. Les quatre nouvelles formations s’inscrivent dans cette logique. Elles sont ludiques, mais elles sont surtout pourvoyeuses d’emploi. On approchera donc le serious gaming, l’archivage numérique, le Digital signage et le studio virtuel. TechnocITé est le seul centre de formation belge doté de cet équipement. Cela lui permet de proposer des formations couvrant la totalité des étapes d’une émission de télévision: création de décors, éclairage, intégration des personnes, ou animation d’un personnage virtuel.
Et c’est précisément cette info qui conduit à Wallimage puisque c’est la technologie de la société wallonne Neuro TV, partenaire du fonds d’investissement wallon, qui est utilisée par le centre de compétence. L’expression « tout est dans tout et inversement » n’aura jamais été autant d’actualité. En un mot, cela s’appelle aussi: cohérence !