Jusqu’ici on avait découvert la page Facebook (ICI ) et le très volubile Jean-Sol Partre (ICI ), intellectuel un peu pédant, omniprésent sur les réseaux, toujours à l’affût d’un bon mot à placer quelque part.
Depuis peu, une autre application proposée dans le dossier qui a reçu le soutien de Wallimage est en train de devenir une des coqueluches de Facebook. Mise au point par Creaxial, elle permet à chacun de se… Partriser. C’est-à-dire de se customiser le visage avec de bien étranges lunettes et une pipe si besoin.
L’idée était excellente, mais force est de constater que l’application est, en plus, techniquement bluffante. Du coup, c’est un réel plaisir de la manipuler et de publier ensuite le résultat de ces petits trucages sur le net. Nombreux en ont déjà fait leur photo de profil. Et ce n’est qu’un début.
D’ici la sortie du film, le 24 avril, d’autres éléments du dispositif vont encore débarquer sur le net. Comme la presse cinématographique française embraie par ailleurs sans réserve sur le sujet (numéro spécial de Première, couverture de So Film…), on peut d’ores et déjà avancer que l’on tient là une des campagnes promotionnelles les plus intelligentes et les mieux menées de l’année. Pour quel succès? On est évidemment très curieux de le constater.
D’ici là, partrisez-vous (ICI ), amusez-vous, laissez-vous caresser par l’écume des jours.