Quand Cineuropa salue l'industrie technique wallonne

  • 12.01.2009

La neige a beau avoir recouvert toute la Belgique, ne nous y trompons pas: les vacances sont bel et bien terminées et à Wallimage (comme presque partout ailleurs), tout le monde est remonté sur le pont. L’équipage est prêt à relever de nouveaux défis, à prouver qu’il n’y a pas de fatalité. « Yes we can », comme dirait, l’autre.

Objectif avoué (et réaliste): faire aussi bien qu’en 2008 qui fut une année de crise à bien des égards, mais également, beaucoup le soulignent, une année plutôt exceptionnelle pour l’activité cinéma en Wallonie.

Pour preuve cet article dithyrambique de Cineuropa publié sur le net le 22 décembre dernier. Le site de référence du 7e art européen s’y extasie de la transformation rapide et radicale du paysage wallon en train de devenir une terre pionnière en matière de nouvelles technologies de l’image.

Oui, entre Mons et Liège, quelque chose d’exceptionnel est né et ne cesse de grandir. Wallimage y est intimement lié. Les Wallons eux-mêmes seront-ils les derniers à le remarquer ?