Quatre films Wallimage sur la Lagune

  • 29.07.2010

Outre la compétition officielle, la Mostra de Venise propose chaque année les Venice Days. En septembre 2010 se déroulera la septième édition de cette manifestation conçue à l’image de la Quinzaine des réalisateurs cannoise. Grande nouvelle: c’est dans ce cadre prestigieux que Marion Hansel présentera en avant-première son Noir Océan, soutenu par Wallimage/Bruxellimage. Ce drame maritime a, en effet, été sélectionné avec onze autres longs métrages parmi lesquels on remarque notamment les nouveaux opus de Bertrand Blier (avec Dupontel et Dujardin) et du Belgo-Bosniaque Danis Tanovic (No Man’s Land)

Cette année, les Venice Days vont aussi projeter les trois oeuvres finalistes du prix Lux qui finance un sous-titrage dans les 23 langues européennes et une large distribution à travers les pays de l’union. Il s’agit de Akadimia Platonos, une comédie grecque, de Die Fremde (When We Leave) drame allemand de Feo Aladag et de… Illégal, le très remuant nouveau long métrage d’Olivier Masset-Depasse, remarqué à Cannes, pas encore sorti chez nous.

Le dernier film à rejoindre l’Italie n’est pas le moins attendu. La section Open Space qui, cette année, présente majoritairement des films italiens proposera aussi cette année, Hitler à Hollywood de Frederic Sojcher, déjà récompensé à Karlovy Vary. Après une première escale à Bruxelles et une autre en Tchéquie, voilà un film qui voyage bien.

Potiche, Noir Océan, Hitler à Hollywood et Illégal réunis à l’affiche d’un événement aussi prestigieux que la Mostra de Venise: la saison 2010-1011, celle du dixième anniversaire de Wallimage débute sur les chapeaux de roue.