Exceptionnels ? Oui, car les caractéristiques du véhicule lui permettent des performances hors du commun : le buggy est très bas, sa largeur lui donne une bonne « assise » et assure sa stabilité. Il est rapide et équipé en boîte automatique: grâce à son système variomatique la sensation du passage des vitesses disparaît. Sa vitesse de pointe dépasse les 100km/h et pour éviter les vibrations caméra et permettre une très bonne tenue de route, il est équipé de pneus « route » sans galets.
Confectionné en tubes aluminium de 50mm, son châssis peut accueillir des structures personnalisées répondant au besoin des metteurs en scène. Tout en garantissant une sécurité maximale. Autre subtilité: le pilote et son passager sont en position couchée. Du coup, la caméra peut pivoter à plus de 180° sans que son champ de vision soit obstrué.
Les divers points d’emplacement caméra sont assurés par un support avant, arrière, supérieur et inférieur. Un aménagement de plate-forme est prévu pour l’avant, l’arrière et les côtés ainsi que des supports caméras intégrés sur chacune.
Si vous voulez vous faire une idée plus précise des possibilités du véhicule, vous pouvez visualiser le Buggy Travelling en action et trouver ses caractéristiques sur le site . Les albums photo sont visibles Ici .
Il va de soi que les dépenses effectuées chez Cinétec sont éligibles auprès du fonds mixte Wallimage/Bruxellimage.