Une 32ème session pleine de bombes !

  • 02.11.2008

La dernière session 2008 de Wallimage restera marquée par une série de choix explosifs ! Les membres du Conseil d’Administration ont choisi de cofinancer 3 films venant d’horizons très différents mais comportant chacun un potentiel de déflagration bien réel !
Les Films du Fleuve nous proposent en effet d’allumer La Mèche Courte, un film italien qui s’inscrit dans la veine du renouveau du thriller politique transalpin et retrace le parcours des militants du groupe d’extrême gauche Prima Linea. Versus confrontera Grégoire Leprince Ringuet à un autre type de bombe puisque dans L’Autre Monde, c’est à Louise Bourgoin et à son double virtuel que l’acteur de Voleurs de Chevaux aura affaire. À noter que, dans ce nouveau film de Gilles Marchand (Mais qui a tué Bambi? ), on aura droit à plus de 20 minutes d’images 3D créées à Liège par la toute nouvelle filiale du groupe Mikros, WFX !
Enfin les artificiers de Tarantula s’y sont mis aussi pour nous apporter leur lot de dynamite avec le deuxième film de … Virginie Despentes! La réalisatrice de Baise-moi, adapte son best-seller Bye, bye Blondie et en a confié les rôles principaux à Emmanuelle Béart et Béatrice Dalle!
Il est chaud l’automne chez Wallimage