Une Licorne d’or au Cul du Loup

  • 21.11.2011

Après avoir voyagé dans des manifestations cinéphiles à travers le monde entier, de Namur à Sao Paulo, de Virton au Canada, Au Cul du Loup faisait halte la semaine dernière au 31e Festival d’Amiens. Lors de la cérémonie de clôture, présidée par Joe Dante (Gremlins) et Bertrand Tavernier (Coup de Torchon), le film a reçu le Grand Prix du Festival (Licorne d’or) et le Prix du Public ! Un très joli coup double.

Un Grand Prix d’autant plus agréable qu’il a été décerné à l’unanimité d’un jury composé de Pierre-William Glenn (Chef Opérateur), Adelaïde Leroux (comédienne), Fejria Deliba (comédienne), Mima Fleurent (Distributrice), Aline Pailler (Programmatrice, France Culture) et Édouard Waintrop (délégué général de la Quinzaine des réalisateurs). La récompense? Plus de 30.000 euros d’aide à la distribution et à la promotion! Un adjuvant très utile en ces temps étranges où il devient de plus en plus difficile de se frayer un chemin jusque sur les écrans commerciaux.

En Belgique, cette sortie nationale aura lieu le 25 janvier 2012. Avant cela, Au Cul du Loup sera encore visible au Be Film Festival, le lundi 19 décembre à 19h au Bozar.