Ce mois-ci, Twin Pics s’affiche comme le partenaire DVD privilégié de Wallimage avec une triplette de sorties croustillante.
Outre Un honnête commerçant (voir News suivante), la firme bruxelloise sort en effet deux autres films coproduits par Wallimage.
Auréolé du prix André Cavens (meilleur film belge 2004, et d’un golden Tulip récolté au festival d’Istanbul, distingué aussi de deux prix Joseph Plateau 2004 (meilleur réalisateur belge, meilleur scénario belge), La femme de Gilles se présente comme un DVD à forte valeur ajoutée avec une foule de bonus excitants : L’envers du désir est un making of de 23 minutes réalisé par Christine Rabette tandis qu’Une lumière la nuit est un documentaire de Nadia Benzekri sur Madeleine Bourdouxhe (52 minutes). On trouve encore à côté du film offert en 1.85, DD5.1, + les Confidences de Frédéric Fonteyne, Emmanuelle Devos, Clovis Cornillac et Laura Smet (30 minutes) ainsi que les Instants sacrifiés par le réalisateur qui les commente (24 minutes).
La dernière sortie du mois, estampillée Wallimage n’est autre que Le Couperet promis au succès, ne fut-ce que par la présence de Karin Viard et José Garcia en tête d’affiche ou par celle de Costa-Gavras derrière la caméra. Un trio qui ne se contente pas d’assurer, mais transforme l’excellent roman de Donald Westlake en un film à la fois drôle et terrifiant. Une totale réussite presque entièrement tournée dans la région liégeoise, ici présentée en stéréo ou en DD 5.1, agrémentée de quelques bonus (documentaires sur le tournage, entretien). Wallimage dans votre salon ? En cette rentrée 2005, c’est trois fois plus de plaisir.
