Wallimage Entreprises aide Contentinuum à joindre l’utile à l’agréable !

  • 08.09.2014

Diffusées via une App vers les tablettes, Smartphones, TV connectées, et en version non personnalisable sur les chaînes traditionnelles qui auront achetés le produit, ces séries s’adresseront à un public de 2 à 4 ans. L’objectif étant, d’un côté, de divertir les enfants et leur famille et, de l’autre, de développer une expertise sur les nouveaux modes de diffusion de contenus. Le tout associé à la commercialisation de produits dérivés tels que des livres ou jouets connectés personnalisés, des T-Shirts du héros de la série avec le visage de l’utilisateur, des peluches…

L’aventure Contentinuum commencera avec une série intitulée « My dream job » et composée de 140 épisodes de 3 minutes. Le principe : un enfant, plongé dans ses rêves, va découvrir tous les métiers du monde. Chaque jour, il racontera à ses parents le métier dont il aura rêvé. L’objectif étant de permettre à de jeunes spectateurs de s’amuser avec un divertissement éducatif, mettant en scène des héros d’un nouveau genre : eux-mêmes et leur famille. Les capsules seront réalisées en « Stop Motion » à partir de « PaperToys », des personnages en papier.

Le développement de cette série repose sur des études sérieuses portant sur les volets ludiques et pédagogiques de la série. L’idée étant d’encourager l’apprentissage des différents métiers et la valeur forte qui leur est attachée. Les 50 premiers épisodes devraient être bouclés fin août 2015. Les utilisateurs auront accès gratuitement à un épisode standard qu’ils pourront, s’ils le souhaitent, personnaliser. Ils auront ensuite l’opportunité d’acheter des épisodes à la pièce ou de souscrire un abonnement. L’application sera, dans un premier temps, destinée à la France, la Belgique francophone, les USA, la Grande Bretagne et l’Allemagne.

Ces projets prometteurs, associés aux nouvelles technologies de manière innovante, ont convaincu Wallimage Entreprises d’effectuer une prise de participation au capital. Un investissement qui sera non seulement porteur pour l’avenir de cette société mais qui générera peut-être aussi des vocations !

11