Journée Wallimage au FIFF

Le 4 octobre 2023, c’est la journée Wallimage au FIFF !

  • 05.09.2023

Le cinéma wallon, en vrai, en grand !

Le cinéma wallon, en vrai, en grand !

Wallimage s'invite au FIFF pour une journée consacrée à la production audiovisuelle wallonne

L’industrie audiovisuelle de la petite Wallonie est pourtant connue dans le monde entier ! Grâce à ses talents, et évidemment à son industrie.

Toujours à l’écoute des besoins du secteur, Wallimage a voulu consacrer cette édition à deux préoccupations du secteur : l’emploi et la durabilité.

Emploi

10h – 12h30 : Speed dating professionnel

En co-organisation avec Amplo/Crewbooking, et en partenariat avec mediarte et Twist, nous proposons aux entreprises du secteur audiovisuel de rencontrer de jeunes talents en recherche d’un nouveau challenge. Cet événement est spécialement dédié aux métiers du tournage.

Notez déjà qu’un speed dating dédié aux métiers techniques (VFX, animation…) sera organisé le 27 octobre, dans le cadre du KIKK festival.

Intéressé ? Inscrivez-vous ci-dessous.

Durabilité

16h30 – 20h : Rencontre et networking autour des thématiques environnementales et des opportunités de financement

En tant qu’entreprise, minimiser son impact environnemental, c’est une responsabilité sociétale ! Cette rencontre sera l’occasion d’aborder les solutions qui s’offrent au secteur audiovisuel, mais aussi de donner la parole à nos confrères de WALLONIE ENTREPRENDRE qui viendront présenter les possibilités de financement et d’accompagnement pour ces investissements spécifiques.

Ces présentations seront suivies d’un cocktail dînatoire.

Conscients que cette information initialement prévue pour les entreprises de notre portefeuille, cette rencontre et le networking sont accessibles aux entreprises du secteur qui le souhaitent.

Le film

20h30 : Projection du film « Les poings serrés » de Vivian Goffette, cofinancé par Wallimage

Pas de film sans industrie, et pas de festival sans film !

Découvrez avec nous « Les poings serrés » de Vivian Goffette, avec Laurent Capelluto, Mila De Mol et Lucie Debay. Un film produit par Dragon Films, avec le soutien de Wallimage.

Lucien – 11 ans – vit retiré avec sa mère Cécile et son frère aîné dans un village des Ardennes. C’est un garçon secret qui évite au maximum les contacts. A la mort de sa grand-mère, une permission de sortie est accordée à son père pour qu’il assiste à l’enterrement. Voir son père en deuil, menotté et protégé de la fureur populaire par un impressionnant déploiement policier blesse Lucien. Contre l’avis de sa famille, Lucien décide de revoir son père. Au risque de tout perdre.