Cette année, nous participerons à l’événement qui se tiendra du 23 au 26 août à Montréal dans le cadre du Festival Fantasia. Oui, ce festival où Megalomaniac de Karim Ouelhaj a remporté en 2022 le Cheval Noir récompensant le meilleur film de la compétition internationale, tandis qu’Eline Schumacher décrochait le prix d’interprétation. Double carton pour Wallimage !
Depuis l’an dernier, le festival s’ouvre à la musique de film et nous avons donc décidé de nous faire accompagner là-bas par une compositrice ou un compositeur wallon qui pourra rencontrer le gratin des producteur·trice·s spécialisé·e·s du monde entier. Et donc de nouer des contacts exceptionnels.
Pour ce faire, nous vous invitons à participer au concours organisé par la Plateforme Frontières.
Attention ! Seuls deux artistes internationaux seront sélectionnés par Frontières pour présenter leur pitch. Si le/la lauréat·e est wallon·ne, c’est l’un.e d’entre eux qui nous accompagnera. En plus des opportunités offertes par Frontières et décrites sur le lien, son accréditation sera prise en charge par Wallimage ainsi que cinq nuits d’hôtel sur place du mardi 22 au dimanche 27 juillet. Pas mal, non ?
Mais ce n’est pas tout : nous vous demandons aussi d’envoyer une copie de votre dossier chez Wallimage (php@wallimage.be), PARCE QUE si aucun.e Wallon.ne n’est lauréat de la compétition internationale, Wallimage emportera quand même dans ses valises le/la compositeur.trice wallonne qui aura été jugé.e comme le/la plus intéressant.e par l’organisation. Vous l’aurez compris : il faut impérativement être domicilié.e en Wallonie pour participer à ce volet B du concours. Notre représentant.e aura alors la possibilité d’assister à toutes les présentations, drinks, barbecues, soirées festives… et surtout de rencontrer les spécialistes du monde entier en tête à tête. Comme pour le concours international, l’accréditation professionnelle et les cinq nuits d’hôtel sont à la charge de Wallimage.
Ready pour le grand défi ?
C’est parti ! À nous Montréal !