En 52 épisodes de 12 minutes, tous réalisés en 3D, Dargaud et Belvision comptent bien donner un nouveau souffle à une des BD les plus populaires de notre patrimoine.
Cette incarnation new-look restera fidèle aux valeurs de la BD, mais le personnage de Boule va néanmoins être modernisé pour devenir un petit garçon bien dans sa peau au 21e siècle, déterminé et autonome qui forme avec Bill et Caroline un trio damis qui sera davantage placé à lavant-plan.
Contrairement à la récente adaptation en long métrage qui avait également été soutenue par Wallimage, les parents laisseront ici plus de place à la jeune génération.
La mise en uvre de cette aventure nécessitera 200 jours de travail pendant lesquels Dreamwall emploiera à plein temps une équipe dune vingtaine de personnes. De quoi emballer le conseil dadministration de Wallimage qui na pas hésité à cofinancer ce projet.
De nombreuses télévisions belge, française, mais aussi suisse, grecque, irlandaise, estonienne, ou croate (liste bien sûr non exhaustive) diffuseront cette série. Découverte prévue fin 2015/début 2016.