Bunker Paradise

John Deveau, un nanti à vie trentenaire, désabusé lucide et sarcastique, ne fait rien dautre que la fête. Autour de lui gravite une bande de jeunes, richissimes et blasés. Parmi eux, les proches de John : Laetitia, sa fiancée officielle, David, le « second » dévoué, Jay, le fournisseur de substances illicites Dans un tout autre univers, Mimmo, jeune comédien fauché, beau et sympathique, qui saccroche au rêve dêtre célèbre. Pour gagner sa vie, il travaille la nuit comme chauffeur de taxi. Un petit matin, il est appelé dans une villa de la banlieue chic de Bruxelles. John Deveau ouvre la porte à Mimmo et tout va basculer !

Stefan Liberski est un acteur incontournable de la scène culturelle belge, mais la sortie de son premier long métrage sera un quitte ou double : de son positionnement marketing dépendra en partie le succès du film. Sa présentation exceptionnelle en ouverture du FIFF 2005 est néanmoins un atout non négligeable pour susciter un enthousiasme national. Les autres points forts de Bunker Paradise, outre le nom de son metteur en scène, sont un casting alléchant (Bouli Lanners et Jean-Paul Rouve) et (surtout ?) un scénario-choc qui divise tous ceux qui lont lu.

25 jours de tournage, une partie de léquipe technique et le montage image génèrent un taux de réinvestissement en Wallonie de 210%, largement supérieur donc aux normes et obligations en vigueur. Wallimage a également été séduit par la collaboration musicale établie avec l’ensemble Mons Musique dont le dirigeant, Jean-Paul Dessy, composera la bande originale, techno comprise.