L'Enfant

Bruno, 20 ans, et Sonia, 18 ans, vivent de l’allocation perçue par la jeune fille et des larcins commis par le garçon et sa bande. Sonia vient de donner naissance à Jimmy, leur enfant. L’insouciant Bruno doit alors apprendre à devenir père, lui qui jusqu’alors ne se préoccupait que de l’instant présent.

Toujours pertinents, originaux et profondément wallons, les films des frères Dardenne sont en quelque sorte devenus LA carte de visite de notre région. La Palme dor récoltée à Cannes en 2005, suivant celle qui couronna Rosetta et le prix dinterprétation dOlivier Gourmet pour Le Fils assurent à ces productions pointues un réel succès international qui fait des Films du Fleuve le champion des remontées de recettes chez Wallimage !

De plus (et comme dhabitude), les dépenses wallonnes sont très élevées grâce au tournage concentré en bord de Meuse et à la majorité des techniciens wallons, qui sont des fidèles des Dardenne. Pour la première fois, par contre la réalisation, légèrement plus onéreuse, a eu lieu en 35mm. Mais le financement était bien conçu tant au niveau des minima garantis clairement en dessous du potentiel du film quau niveau de la liberté de travail accordée aux réalisateurs.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, les Films du Fleuve ont décidé de travailler à nouveau avec les partenaires en production et distribution du Fils, mais Wallimage augmente de 50% son « poids » dans la coproduction.
Lenfant est aussi loccasion de retrouvailles particulièrement réussies entre les frères et Jérémie Renier qu’ils avaient révélé dans La Promesse. Cerise sur le gâteau, ce film offre à deux jeunes comédiens wallons un formidable rôle tremplin ! On reverra vite sur les grands écrans Déborah François et Jeremy Segard…