Pom, le Poulain

Dans la forêt, Mirabelle, la jument, est fière à plus dun titre: elle est la maman de Pom et elle est le meilleur cheval de lattelage qui aide les bûcherons. Elle aime tracter les troncs abattus avec les autres chevaux et les débardeurs. Rendue injustement responsable dun accident qui a blessé le fils du patron, elle est revendue et séparée de son poulain. Julien, le vieux palefrenier, voudrait bien aider le jeune cheval, mais Pom se laisse aller au désespoir. En bonne mère, Mirabelle fera tout pour retrouver son fils.

Wallimage sest lancée avec enthousiasme dans la coproduction de cette histoire superbement racontée, fort bien construite et authentiquement ancrée en Wallonie.
Le casting est emmené par lacteur français Richard Bohringer, mais tous les autres rôles sont belges et surtout wallons. La maison de production a été créée pour ce projet, mais travaille en coproduction avec la maison de production française « La Chauve Souris » à qui on doit Le Petit Poucet et Dobermann.
Incontestablement, les retombées wallonnes sont fortes sur le plan économique et sur le plan symbolique. Comme loffre au niveau des films familiaux européens pour enfants est très réduite, le succès du film à long terme, sans être assuré, est une réelle probabilité.