4e session Wallimage/Bruxellimage : la relève du cinéma belge

  • 07.05.2010

Pour sa deuxième session de l’année 2010, la quatrième depuis la création du fonds mixte, Wallimage/Bruxellimage a décidé de cofinancer trois longs métrages, tous trois signés par de jeunes réalisateurs belges qui ne demandent qu’à confirmer leur talent.

Grâce à L’envahisseur de Nicolas Provost, produit par Versus, on retrouvera Issaka Sawadogo découvert dans Quand le vent soulève les sables de Marion Hänsel. Il incarne ici un clandestin qui tente de recommencer sa vie en Belgique, mais se rend vite compte que ce qu’il imaginait comme une échappatoire a toutes les chances de virer au drame.

Fuir un cauchemar, c’est aussi le souci d’une adolescente enceinte dans Effacés, produit par Prime Time. Le nouveau long métrage de Patrice Toye raconte une abominable histoire de kidnapping et de trafic d’enfants entre Lommel et la France. Le pire est qu’elle est basée sur des faits réels.

Enfin, The Tamed Ones de Vincent Lannoo proposé par Left Field Ventures suit les traces d’un jeune égoïste qui n’en fait qu’à sa tête, mais qui après la mort de ses parents va, contre toute attente et l’avis de chacun, prendre grand soin de sa petite sœur.

Une session, trois destins chaotiques, trois récits bouleversants qui risquent de nous remuer les tripes.