Créé par Tome (le scénariste) et Janry (le dessinateur) en 1987, Le Petit Spirou est un personnage de BD à part entière dont les exploits narrés principalement sous forme d’histoires courtes ont bouleversé le paysage de la bande dessinée familiale franco-belge. Dire qu’on attendait avec impatience son passage à l’écran est un euphémisme. Et Wallimage est fier d’annoncer que sa ligne animation participera à ce projet bien ancré en Wallonie.
Dans chacun des 78 épisodes de cette toute première saison, notre petit héros se retrouvera face à un problème de la vie de tous les jours que chaque enfant pourrait rencontrer. Après bien des péripéties (et 7 minutes d’animation !), il finira naturellement par surmonter les obstacles et trouver une solution radicale à son souci.
52 des épisodes de la série coproduite par Araneo seront réalisés en Wallonie, chez Dreamwall bien sûr, mais aussi chez Dame Blanche Genval pour la postproduction image et son. La composition musicale étant de plus confiée à l’excellent Pierre Gillet, on comprend qu’au vu de tant de dépenses éligibles wallonnes, le Petit Spirou ait séduit notre Mademoiselle Chiffre !