- Pour l’industrie du flux, nous avons produit la première saison d’un concept dont nous avions cofinancé le pilote, tout en continuant à soutenir le développement de nouveaux projets.
- En prises de vues réelles, nous sommes intervenus à tous les stades, en accompagnant des projets en écriture et en développement, en coproduisant 35 œuvres, en apportant de l’aide à 743 jours de tournage en Wallonie et en soutenant 23 sociétés actives dans ce secteur.
- Du côté de l’animation, nos créatifs comme nos studios wallons ont pu compter sur notre accompagnement : nous avons coproduit 13 projets et soutenu 18 sociétés du secteur.
- Avec le gaming, nous avons poursuivi notre soutien, de la conception à l’exploitation, avec 4 millions d’euros investis et 35 accords de financement signés depuis le lancement de cette ligne et l’accompagnement structurel de 9 entreprises.
- Pour la créativité numérique, nous avons financé 4 sociétés en 2024 et accompagné 13 entreprises innovantes pour façonner l’avenir du digital.
Au travers des financements et services fournis par Wallimage, la Wallonie a ainsi généré en 2024 près de 60 millions d’euros de retombées, un montant 8 fois supérieures à l’investissement de la Wallonie.
Découvrez tous les chiffres et faits marquants dans notre bilan 2024.