Faith, le fanzine d’Alleluia est en ligne

  • 15.04.2014

L’histoire de Martha Beck et Raymond Fernandez, un gigolo à la petite semaine a déjà été plusieurs fois adaptée au cinéma. Tout le monde est curieux de voir comment Fabrice du Welz l’a revisitée avec son acteur fétiche Laurent Lucas et une Lola Duenas, volcanique.

Pour patienter jusqu’à la sortie en salles, et surtout pour capter l’attention des spectateurs potentiels, tous fans de frissons, Panique qui produit le film et Cuistax qui s’occupe de sa promotion ont imaginé Faith, fanzine électronique officiel du film qui arpente les secrets de fabrication d’Alleluia et dissèque le cinéma de genre dans ses thématiques. Le projet a été proposé à Wallimage Crossmedia qui a décidé de cofinancer cette initiative qui sort totalement des sentiers battus.

Dans ce premier numéro, Fabrice du Wels revient sur sa filmographie et sur les origines d’Alleluia. Au sommaire : les coulisses du film, retour sur le fait divers des Tueurs de la lune de miel qui a inspiré le réalisateur, mais aussi tant d’autres cinéastes.

Faith dressera une cartographie sélective des amants criminels au cinéma, un sujet récurrent dans le 7e art et vous réservera des surprises !

Dès aujourd’hui, rendez-vous ICI pour suivre et partager les quelques numéros de Faith et ses contenus inédits !