Panique à Genval-les-Dames

  • 25.11.2008

On le sait, Genval-les-Dames est un studio son dédié au cinéma. L’an dernier, l’enregistrement du désormais culte Quelque chose de Wallonie, a également démontré qu’on pouvait y enregistrer de la bonne musique.

Une première initiative, confirmée ce week-end avec une session tout à fait extraordinaire.

En toute discrétion (il convenait d’éviter les attroupements de fans), c’est le groupe rock français Dionysos qui a pris possession des lieux. Il ne s’agissait pas pour la horde du charismatique Mathias Malzieu de mettre en boîte une suite à sa Mécanique du Cœur, mais bien de capter quelques titres pour la bande originale de Panique au Village.

Les musiciens de Dionysos qui connaissent Patar et Aubier depuis leurs débuts (c’est le duo belge qui a réalisé le superbe clip de Coccinelle, premier hit des Français) ont accepté de composer et d’interpréter les génériques d’ouverture et de fin, ainsi que l’ultime morceau du film. La classe !

C’est donc devant les images de Panique au Village, comme dans les grands studios hollywoodiens, que les rockers de Valence ont enregistré paroles et musique, rejoints pour certains passages par le chœur des animaux au sein duquel on aperçoit ici Etienne Dontaine, l’ingénieur du son de Genval-les-Dames, poussé derrière le micro par Philippe Kauffmann. C’est d’ailleurs le producteur du film qui nous a fourni quelques photos de la session.

Une petite trahison pour une belle exclusivité…