C’est donc à un combat fratricide singulier, mais très sympathique, que nous assisterons le 27 février prochain lors de la 34e remise des César du cinéma français.
Dans la catégorie « Meilleur film étranger « , ce sont en effet deux films coproduits par Wallimage qui s’affronteront. Face à face, Eldorado de Bouli Lanners et Le Silence de Lorna des frères Dardenne. Joli, très joli doublé. Évidemment, rien ne dit qu’un de ces deux films va emporter la mise, car la barre, cette année, a été placée haut. Raison de plus pour être fiers !
Mais avec trois nominations, c’est Home qui, dans l’écurie Wallimage, se taille la part du lion. La parabole d’Ursula Meyer est ainsi en course pour obtenir le César du meilleur premier film. Les deux autres récompenses potentielles que pourrait décrocher cette œuvre originale et forte relèvent du domaine technique : Agnès Godard a été nommée pour l’excellence de sa photo, tandis que les décors originaux, signés Yvan Niclass (un peu retouchés, c’est vrai, par Digital Graphics) ont également été remarqués par les votants. Dans cette catégorie, les Enfants de Timpelbach ont aussi été épinglés, grâce au formidable travail d’Olivier Raoux.
2009 est une année qui débute très fort pour Wallimage. Et justement, c’est une année qui ne fait que commencer…
