Soutenu par Wallimage Entreprises, Screenity fait parler de lui

  • 03.09.2013

En téléchargeant la nouvelle fonctionnalité mobile de RTL, l’auditeur ou téléspectateur aura la possibilité de tenter l’expérience du ‘fingerprinting’. Il pourra dorénavant prélever un morceau de contenu audiovisuel visionné ou entendu pour en tirer des informations supplémentaires comme une vidéo, un texte d’explications additionnelles, un renvoi vers un site… La fonctionnalité se présentera sous forme de ligne du temps sur laquelle des événements – comme des sondages, informations complémentaires, jeux, publicités interactives – apparaîtront.

Cette formidable interactivité a été rendue possible grâce à la créativité et au professionnalisme des experts de Screenity, associée à la technologie de pointe de reconnaissance audio développée par la société Gracenote. Filiale liégeoise de Tapptic, le leader du marché mobile belge et concepteur d’applications innovantes pour tous les écrans, Screenity a pour vocation d’enrichir les contenus par le biais de différentes solutions (QR code, NFC, Geotag, reconnaissance d’images, synchronisation audio,…). Celles-ci permettent à ses utilisateurs, potentiellement les chaînes de télévision, radios, la presse écrite et les annonceurs, d’identifier leurs audiences et de créer de nouvelles interactions avec les téléspectateurs/lecteurs munis de smartphones ou tablettes.

En devenant actionnaire de Screenity, Wallimage Entreprises a souhaité soutenir ce produit particulièrement convaincant et en phase avec les évolutions actuelles du marché des médias. En effet, la filiale liégeoise a été créée pour répondre notamment à la forte croissance des usages mobiles et d’usages web depuis un terminal mobile, au développement du concept du Second Screen (les « mobinautes » utilisent simultanément leur smartphone ou leur tablette en même temps qu’un autre média) et au besoin croissant d’instantanéité (l’information arrive en temps réel et est « poussée » vers l’utilisateur). Le montant investi par Wallimage Entreprises devant lui permettre de communiquer sur le produit et de faire connaître la marque à travers une campagne marketing efficace. Elle est visiblement en bonne voie !