Trois films cofinancés par Wallimage au Festival de Cannes

  • 03.06.2021

Cette année, le Festival de Cannes se tiendra exceptionnellement du 6 au 17 juillet et les différentes sélections officielles ont été annoncées ce matin à Paris par Pierre Lescure, Président du Festival et Thierry Frémaux, son délégué général.

La première excellente surprise de cette présentation est la présence dans la section officielle Un certain regard du sublime Un Monde produit par Dragon Film. Ce film hyper intimiste et délicat a été à la fois scénarisé et réalisé par Laura Wandel qui y suit au plus près Nora entrant à l’école primaire qui va se retrouver confrontée au harcèlement dont son grand frère Abel est victime. La jeune Maya Vanderbeque, dont la prestation va vous faire halluciner, interprète le rôle de Nora dans cette plongée immersive à hauteur d’enfant.

 

Pour notre plus grande joie, Wallimage sera présent deux fois en compétition. On le savait depuis quelques semaines, Annette de Leos Carax, coproduit chez nous par Scope Picture et Wrong Men ouvrira le premier événement cinéma international de l’après-covid, mais c’est officiel depuis hier Bergman Island de Mia Hansen-Løve, lui aussi amené chez nous par Scope, participera également à la compétition. Il s’agit de la toute première sélection officielle pour la cinéaste française.
 

Ces deux films seront notamment confrontés à deux auteurs que nous avons suivis jusque-là, mais dont les producteurs n’ont hélas pas pu nous proposer les nouveaux films. Julia Decorneau (coproduite par Frakas en Belgique) découvrira la sélection officielle avec Titane après avoir frappé les imaginations avec Grave tandis que Joachim Lafosse tentera de décrocher une troisième Palme d’or belge avec Les Intranquilles (Sténola) où Leïla Bekhti et Damien Bonnard incarnent un couple dont le quotidien est bouleversé par la bipolarité de l’un d’eux. Bravo à eux !

 

Les sélections annexes La Quinzaine des Réalisateurs et La Semaine de la Critique seront annoncées prochainement.