Vijay and I raconte l’histoire d’un comédien un peu raté qui profite d’un quiproquo pour assister à son propre enterrement et savoir enfin ce que ses amis et sa famille pensent de lui. Le film étonne par son casting international. Sam Garbarski a réuni en tête d’affiche Moritz Bleibtreu et Patricia Arquette. Mais aussi Michael Emperioli (Les Sopranos), Moni Moshonov (habitué des films de James Gray), Danny Puddi, ou des guests de luxe comme Hanna Shygulla.
Moritz Bleibtreu est une véritable star en Allemagne. On l’a vu dans Cours Lola Cours, La Bande à Baader ou Soul Kitchen, mais également dans le Munich de Steven Spielberg. Patricia Arquette qui est depuis sept saisons la figure de proue de la série Medium s’est fait connaître sur grand écran par des rôles clés dans Lost Highway, True Romance ou Rangoon. Elle rejoindra à la rentrée le casting de la prestigieuse série Boardwalk Empire.
Le tournage a tourné deux mois : du 16 avril au 12 juin 2012. L’équipe a travaillé au Luxembourg, en Allemagne et aussi pendant 7 jours à New York où toute l’histoire est censée se dérouler.
La bonne nouvelle est que Sam Garbarski a orchestré avec beaucoup de classe cette comédie romantique aux allures de films américains typiques des années 50… mais avec un feeling très moderne. Cette très belle réussite est produite par Entre Chien et Loup, cofinancée par Wallimage et a obtenu le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles . Vijay and I est aussi coproduit par Samsa Film, Pandora Filmproduktion et la RTBF.
Le film sortira le 5 septembre en Allemagne et le 18 septembre en Belgique où il sera distribué par Imagine Film Distribution.