Et encore une bonne nouvelle ! Brendan et le secret de Kells, le prochain film coproduit par Wallimage à débarquer sur nos écrans, fera aussi l’actualité à Berlin. Il a, en effet, été sélectionné pour le Prix Génération, une des six sections du festival, jugée par un groupe de jeunes cinéphiles. Cette catégorie qui est récompensée par un Ours de Cristal a couronné l’an dernier Buddha Collapsed Out Of Shame d’Hana Makhmalbaf.
Brendan et le Secret de Kells est un film d’animation franco-belgo-irlandais, réalisé par Tomm Moore, coproduit en Belgique par Viviane Vanfleteren et en partie animé chez nos amis liégeois de Digital Graphics. Il déferlera dans nos salles dès le 11 février.
Les rumeurs qui le précèdent sont des plus flatteuses. Son esthétique très particulière et son scénario alambiqué comme une enluminure celtique surprennent par leur audace et leur originalité. Dotée d’un confortable budget de 6 millions d’euros, cette véritable œuvre d’art se démarque radicalement de tout ce qui a été vu jusqu’ici sur grand écran. Après le triomphe des Triplettes de Belleville (aussi coproduit par Vivi Film), il confirme que le vieux continent peut encore faire entendre sa voix dans un domaine qu’on croyait devenu propriété exclusive des États-Unis et du Japon.
