« Le FMC est ravi de travailler avec Wallimage afin d’offrir aux producteurs canadiens et belges l’occasion d’établir des partenariats et de créer du contenu numérique interactif qui trouve un écho auprès des auditoires au pays et dans le monde, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada. L’industrie audiovisuelle des deux pays profitera de la mine d’idées innovatrices que nos producteurs talentueux ont à offrir. »
« Depuis que Wallimage a décidé de s’investir dans le secteur du CrossMedia, notre modèle de référence a toujours été le Fonds des Médias du Canada. inutile de dire que c’est un grand honneur pour nous et un merveilleux encouragement de pouvoir aujourd’hui jeter des ponts entre les producteurs et les prestataires de notre région et leurs homologues canadiens ajoute Philippe Reynaert, CEO de Wallimage. Désormais, nous faisons rimer TransMedia et TransAtlantique ! »
Le budget de la Mesure incitative en médias numériques Canada-Wallonie pour projets multiplateformes s’établit à 600 000 dollars canadiens. Chaque partenaire de financement investira la moitié du montant total.
Pour être admissibles, les projets doivent proposer du contenu numérique interactif, explorer une démarche transmédia relative à la production de contenu innovateur ou expérimental. Ils doivent également être créés sur une plateforme appropriée au contenu et à l’auditoire.
La mesure incitative est dès à présent ouverte pour le dépôt de demandes. La date limite de remise est le 2 février 2015.
Un comité de sélection composé de représentants du FMC et de Wallimage ainsi que d’un expert de l’industrie évaluera et choisira les projets.
Si toutes les entreprises wallonnes connaissent aujourd’hui Wallimage, elles ignorent peut-être ce qu’est Le Fonds des médias du Canada (FMC).
Cet organisme favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles.
Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés.
Visitez le www.cmf-fmc.ca. Le FMC publie aussi Canadaalecran.ca , un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
Veuillez cliquer ICI pour avoir accès aux lignes directrices de la mesure incitative.