WFX devient Mikros image Liège

  • 07.02.2011

Créée en 2008, WFX s’installe actuellement au Pôle Image de Liège. Depuis sa création, la société a déjà fait beaucoup parler d’elle, en travaillant sur quelques productions majeures, comme la fabrication récente de près de 400 plans du nouveau Largo Winch.

Comme vous le savez, WFX n’est pas née de la dernière pluie, puisqu’il s’agit en fait de l’antenne wallonne de la société française Mikros (170 salariés permanents et plus de 70 free-lance) qui, depuis 2007, appartient au groupe italien Mediacontech. Mikros couvre tous les domaines de la postproduction : publicité, cinéma, TV, clips, jeux vidéo et communication institutionnelle.

Dans un légitime souci de cohérence de groupe, Maurice Prost, Président-directeur général, et Gilles Gaillard, Directeur général de Mikros image, viennent d’annoncer que WFX s’appellera dorénavant Mikros image Liège et héritera d’une cousine, elle aussi implantée sur le sol belge, Mikros image Brussels. Cette nouvelle antenne qui compte déjà six permanents a pour mission d’offrir ses services (effets spéciaux ou laboratoire numérique) sur le marché de la publicité. De quoi intensifier la présence du groupe dans le Benelux puisque le groupe est aussi présent au Luxembourg depuis 2009 avec LFX.