Cloclo

Cloclo, cest le destin tragique dune icône de la chanson française décédée à lâge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant lheure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes
Cloclo ou le portrait dun homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.

En 1991, sortait The Doors, biopic halluciné réalisé par Oliver Stone, porté par un Val Kilmer étonnant. Jim Morrison revivait sous nos yeux. Dans la foulée de ce succès, The Doors revenait sur le devant de l’actualité pour contaminer un jeune public qui n’en avait pas forcément entendu parler jusque-là. La force du cinéma. Depuis, les films retraçant les carrières de stars de la musique se sont multipliés. L’histoire retiendra Ray, La Môme ou Gainsbourg, vie héroïque assez fascinant. Vingt et un an plus tard, pour le 24e anniversaire de sa disparition, c’est Claude François qui va irradier les écrans et vos imaginations : Cloclo le biopic de Florent Emilio Siri, coproduit par les fils de Claude eux-mêmes et transcendé par un Jérémie Renier en état de grâce est un choc !