L'autre

Claire est enceinte de jumeaux. Cette situation l’angoisse. Pour aider sa femme, Pierre accepte qu’elle recoure à une réduction de grossesse pour ne garder qu’un embryon. Mais rongé par le remords, il se détourne d’elle et de l’enfant à naître.
Pierre reporte alors toute son affection sur Laurent, un handicapé de vingt ans qui fréquente son cabinet d’ophtalmologie. La personnalité de Laurent va bouleverser le couple en déroute. Petit à petit, Claire et Pierre se redécouvrent capables d’aimer et parviennent enfin à assumer la lourde décision qu’ils avaient prise ensemble.

Très attendu, le deuxième long-métrage du namurois Benoît Mariage propose un profil assez différent de son précédent film. LAutre (ex-La Part Manquante ) est néanmoins, comme Les Convoyeurs Attendent, fortement ancré dans la Région, tant au niveau du tournage, qui se passe entièrement en Wallonie, quau niveau de léquipe technique, des comédiens et du scénario.

Comme Les Convoyeurs, le film est présenté par son producteur, Dominique Janne au travers de sa société de production Mars Entertainment, désormais domiciliée en Wallonie et prometteuse dautres activités de production en Région, tel que le premier long réalisé par Benoît Poelvoorde. Ce projet dune grande solidité financière bénéficie dune nouvelle collaboration avec le vendeur TF1 International garantissant au film une bonne exposition dans des festivals et, donc, dexcellentes prévisions en terme de ventes.