Quand ils découvrent qu’elle s’apprête à déguster une première pâtisserie maison et que celle-ci est une tarte aux pommes, ils volent à sa rescousse. Et ce n’est que la première des catastrophes en chaînes qu’ils vont déclencher dans la vie de Neige qui n’aura jamais été aussi agitée.
Déclinée en 26 épisodes de 26 minutes, la saison 1 de Sept nains et moi sera tournée en anglais par deux réalisateurs français. Un s’occupera de la partie animation, l’autre du tournage réel avec acteurs en chair et en os. Car c’est la spécificité de la série de mêler le meilleur des deux mondes à la façon de Roger Rabbit, d’Alvin et les Chipmunks ou des Schtroumpfs made in Hollywood.
Grâce à Nexus Factory qui nous a amené le projet, tout le tournage live se déroulera à Liège dans les studios TSF au PIL. Il débutera en septembre tandis que le compositing démarrera en novembre. Premiers épisodes à l’antenne mi-2015 si tout va bien.
Par ailleurs, Wallimage a confirmé son soutien au long métrage d’animation écolo Zooks également décliné en une mini-série. Le projet avait été sélectionné lors de la 13e session d’animation par le CA de Wallimage. Depuis lors, il a subi de profondes modifications en termes de structure de production : plus de coproducteurs, plus d’argent, plus d’ambitions. Zooks correspondant plus que jamais aux critères du fonds wallon a donc été à nouveau épinglé par notre conseil d’administration