2ème session Wallimage/Bruxellimage : Oh, yes ! So many women !

  • 20.10.2009

On le sait (mais on le répète quand même), ce sont bien des critères économiques en termes de retombées régionales et de potentiel de remontée de recettes qui guident les choix des administrateurs de la ligne Wallimage / Bruxellimage.

Cela ne nous empêche pas de constater des « hasards objectifs » tels que celui qui regroupe les 5 dossiers retenus lors de cette 2ème session d’investissement : au cœur de ces 5 films, des femmes, des femmes et encore des femmes !

A commencer bien sûr par le bien nommé Oh, no, it’s a woman ! de l’anversoise Hilde Van Mieghem produite par Caviar Films. A continuer par Julie Depardieu et Carole Bouquet qui pratiquent le Libre échange pour Nexus et Virginie Effira qui est La Chance de ma vie pour François-Xavier Demaison produit par Scope Pictures.

Dans un tout autre registre, La Maison du Lucchese, 1er long de notre compatriote Pierre Duculot (produit par Need) est lui aussi un portrait de femme incarnée par Christelle Cornil auquel le réalisateur est fidèle depuis son premier court-métrage. Logique que tout ceci se conclue sur … Alles is Liefde de Jan Verheyen, produit par Eyeworks