4e session Crossmedia : pour un long métrage d’animation, une comédie et une série

  • 04.07.2013

Le Secret de Loulou est adapté de la série de livres pour enfants de Grégoire Solotareff. On y retrouve Loulou (le jeune loup) et Tom (le lapin) qui partent dans la principauté de Wolfenberg. Pas de bol pour Tom : les deux amis arrivent en plein festival de Carne où tous les plus grands carnassiers du monde participent à la chasse annuelle. Alors que les livres et le premier film s’adressaient aux tout petits, ce délire très drôle, coproduit en Belgique par Belvision (ex-Araneo), tentera d’élargir le public jusqu’aux pré-ados. C’est précisément cette ouverture à un autre public qui sous-tend toute la promotion crossmedia, assemblages rusés de modules et de supports complémentaires qui devraient capter l’attention des jeunes spectateurs… et l’assentiment de leurs parents. Une approche pédagogique destinée aux écoles est aussi prévue pour un projet complet et fédérateur.
C’est Dreamwall et Kedis, deux sociétés carolos qui vont orchestrer cette opération.

Comédie noire avec Jonathan Zaccaï, Ben Riga, une conteuse belge bien connue, David Murgia (La Tête la première, La Régate), Laurent Capelluto (Fils unique), Benoit Bertuzzo et Tania Garbarski (Quartier Lointain, Fils unique), Je te Survivrai sortira à l’automne. Panache Productions qui le produit a confié à eMakina le développement d’une campagne crossmedia qui s’articule autour d’un site internet, d’une appli smartphone et d’une activité Facebook qui promet d’être à la fois amusante et très virale.
Jetez un de vos amis au fond d’un puits et laissez-le négocier sa libération. On va bien rire !

Après la campagne qui soutient un long métrage d’animation, celle qui tentera de donner un élan vers le grand public à une comédie belge (perle rare donc), le troisième projet concerne Which is Witch, une série pour jeunes ados, coproduite par Be Film. Il y est question de musique, de sorcières et de fées, un cocktail qui a déjà fait ses preuves sur Disney Channel et Nickelodeon. Le projet proposé est assez simple, mais pourrait s’avérer extrêmement fidélisant : le public de la série pourra en effet entrer en contact avec les quatre personnages principaux (deux garçons et deux filles) via de fausses pages Facebook et participer à des activités, comme un concert privé sur le Net ou des cours de chorégraphie. La campagne débute très prochainement: on est assez curieux de voir l’impact qu’elle va provoquer. Waooh !>i, associée à D6D (Design Studio) a, en tous cas, un beau défi à relever.