Le premier dossier retenu est celui qui accompagnera la sortie de Tokyo Fiancée de Stefan Liberski. Plusieurs axes originaux ont été développés, avec un site 2.0 interactif et surtout un objet connecté (la Tokyo Fiancée Box) qui ira à la rencontre du public potentiel. L’objectif est de renforcer le trafic sur le site et la présence sur les réseaux sociaux… jusqu’à amener les participants intriguées dans les salles.
Sans entrer dans le détail, disons que cette borne comportera deux faces. D’un côté, un photomaton délivre un signet imprimé avec les photos prises et le packshot du film. De l’autre, une « bulle » avec une webcam invitant le spectateur à se confronter de manière ludique à la langue japonaise. Cette expérience pourra ensuite être revécue en vidéo sur le site du film et prolongée sur les réseaux sociaux. C’est Dog Studio qui prendra en charge ce versant crossmedia pour Versus alors que O’Brother distribuera le film à l’automne prochain.
On retrouve Dog Studio avec Fishing Cactus dans un autre dossier, celui qui servira à la promo de Waterloo, l’ambitieux film documentaire de Hughes Lanneau qui sortira à la fin du printemps. Outre un site et une présence indispensable sur les réseaux sociaux, l’équipe a mis au point un jeu sur internet qui pourrait captiver les fanatiques de stratégies militaires, heureux de réinventer la bataille de Waterloo avec de nouvelles options. Les capacités des troupes du joueur évolueront continuellement : plus, il consacrera de temps au jeu, plus il pèsera sur l’équilibre du champ de bataille. Et bien sûr… plus, il sera impliqué dans cet univers et finalement ravi de se plonger dans le film. CQFD. La conception globale de la promotion est très cohérente, judicieusement ciblée, et sera complété d’actions live dont nous vous laissons la surprise, mais qui pourraient déstabiliser plus d’un passant.
Proposé par Scope Pictures avec son partenaire Creaxial déjà responsable de l’excellent travail autour d’Il était une fois une fois et L’Ecume des Jours, le troisième projet qui sera cofinancé par la Région wallonne concerne le long métrage d’animation Le Prince et les 108 voleurs : la base du concept d’activation en ligne de ce film est l’immersion totale dans un trailer… interactif.
Tout comme le Prince, héros de l’aventure, le visiteur va suivre un parcours initiatique en ligne. Finie la vision du site de promotion classique avec des rubriques trailer, personnages, wallpapers, synopsis, mini-jeu, etc. Le prestataire part du principe que la technologie d’aujourd’hui a fortement évolué, tout comme les attentes du public. Et ce film extrêmement ambitieux dont les premières images sont très alléchantes se prête particulièrement bien à l’innovation.
Au-delà de la découverte du film en lui-même, le projet tentera de toucher les enseignants en offrant du matériel ludique et pédagogique basé sur la légende, l’histoire de la Chine, sa géographie et sa géopolitique.